Les rumeurs sur une possible association entre Pablo Cardona et Franco Stupazuck battaient leur plein lors de l’annonce de la séparation des superpibes. Pourtant, quelques heures seulement après cette nouvelle, on apprend que Stupa devrait faire équipe avec Mike Yanguas. Un revirement à 180° que l’on n’a pas forcément compris de l’extérieur.

La seule explication logique serait de penser en termes de points. En effet, Pablo Cardona est 32e au classement de la FIP alors que Mike Yanguas pointe à la 10e place.

Et c’est effectivement ce qui a semblé peser dans la balance lors de la prise de décision de Franco Stupaczuk. Ce n’est pas lui qui le dit… mais Pablo Cardona, qui n’était pas loin de jouer aux côtés d’un des meilleurs joueurs du monde : “J’ai parlé à [Carlos] Pozzoni et Stupa, ils ont été clairs dès le début, ils m’ont dit que leur premier choix était Yanguas, qu’ils restaient parmi les 4 premières paires aux points.

Par conséquent, une association Cardona / Stupaczuk était bien dans les tuyaux. Cependant, Air Stupa a finalement préféré jeter son dévolu sur Mike Yanguas, un joueur plus régulier et très offensif !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.