Contrairement aux rumeurs qui envoient Stupa avec Paquito Navarro, nous serions plutôt tentés de miser sur une association Franco Stupaczuk / Pablo Cardona.
Stupa aime jouer avec les gauchers
Franco Stupaczuk aime bien les gauchers. Il a notamment joué avec Pablo Lima et Alex Ruiz, avec les succès que l’on connaît. En 2021, il remportait l’Open de Sardaigne et celui de Mexico avec Alex Ruiz, et on se souvient de cette incroyable victoire de Stupa avec Pablo Lima lors du Human Padel Open à Toulouse en 2022.
2023 fut la plus belle des années pour Stupa aux côtés de son ami d’enfance et ancien partenaire, Martin Di Nenno, avec un total de six épreuves du World Padel Tour remportées. Mais en 2024, la situation est bien plus compliquée. Deux paires dominent : Tapia/Coello et Chingotto/Galán. Pour le moment, aucun titre pour Di Nenno / Stupa…
On comprend alors pourquoi la piste de Pablo Cardona, jeune espagnol gaucher de moins de 20 ans, et qui fait assurément partie des futurs grands du padel mondial, est avancée par certains experts.
Cardona : le choix logique
Si d’autres options semblent plus logiques en termes de classement, comme Sanz ou Yanguas, choisir Cardona serait pour nous un choix intéressant. D’abord, il s’agit d’un gaucher au jeu très offensif, ce que Stupa apprécie particulièrement. Une association avec Stupa serait évidemment une opportunité qu’il serait difficile de refuser pour le 32ème joueur mondial. La promotion serait fulgurante, et Cardona pourrait devenir un habitué du dernier carré des plus grands tournois du monde. Ce serait certainement l’objectif de cette éventuelle association.
Le classement, vraiment un problème ?
Le seul problème de Cardona, en plus d’une certaine irrégularité, est son classement. Stupa pourrait y réfléchir à deux fois, car malgré ses 8625 points, il pourrait sortir du Top 4 des paires. Mais s’il s’agit d’une association à long terme, nul doute que Stupa pourrait passer outre. Encore une fois, la séparation entre Di Nenno et Stupa ne s’est pas encore confirmée, mais comme nous vous l’indiquions hier, nous tentons de démêler le vrai du faux. Pour l’instant, le flair de notre ami Stéphane Penso semble juste.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes