C’est une petite bombe pour l’équipe de France messieurs : Pablo Ayma, célèbre coach de padel espagnol devient le capitaine de l’équipe de France messieurs pour la saison 2022.
“Il va nous faire gagner beaucoup de temps”
Pablo Aymo est loin d’être un inconnu en France. D’abord, parce que Padel Magazine suit son parcours depuis plusieurs années. Mais aussi et surtout, il est devenu le coach de notre numéro un français : Benjamin Tison.
Le coach espagnol va donc prendre la suite d’Alexis Salles qui a en effet décidé fin 2021 de ne pas vouloir participer l’aventure comme capitaine de l’équipe de France.
La FFT s’est mise donc à la recherche d’un nouveau coach. Et selon les propos du Directeur de la Mission Padel, Arnaud Di Pasqual pour la FFT : Un nom s’est alors rapidement dégagé au cours de nos recherches : Pablo Ayma.
Texte
Pablo Ayma nommé capitaine des Bleus
Une ambition au coeur du recrutement du nouveau capitaine de l’équipe de France masculine : Pablo Ayma.
“Alexis Salles a décidé d’arrêter en fin d’année dernière, a expliqué Arnaud Di Pasquale. On a donc réfléchi au meilleur choix possible pour le remplacer. On est actuellement dans une vraie logique de développement du padel à tous les niveaux : formation, écoles de padel, pratique féminine, infrastructures, haut niveau avec notamment le premier Paris Premier Padel Major organisé à Roland-Garros du 11 au 17 juillet prochains…
On est en train de monter le curseur partout et on s’est dit que c’était peut-être le moment d’envoyer un message fort à notre équipe de France masculine dont les joueurs sont en pleine progression à l’image de Benjamin Tison qui est 68e mondial aujourd’hui. C’est pour ça qu’on a choisi d’aller chercher des compétences dans des pays où le padel est beaucoup plus développé et installé.
Un nom s’est alors rapidement dégagé au cours de nos recherches : Pablo Ayma. C’est vraiment une référence dans le monde du padel. Quelqu’un qui voit extrêmement bien le jeu, qui est capable de distiller les bons conseils au bon moment et qui fait l’unanimité auprès de tous les joueurs avec qui on en a discuté.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.