Après une nouvelle défaite pour l’équipe de France masculine dans ce Mondial, cette fois-ci face au Brésil, le capitaine Pablo Ayma est revenu sur cette opposition avant d’affronter le Chili à 9h30 pour le dernier match de ce championnat.
“Hier, c’était dommage car la composition que nous espérions face au Brésil s’est confirmée. Mais cela n’a pas suffi pour la team France.
Dans le premier match, Thomas et Timéo ont perdu contre la meilleure paire brésilienne. Le début a été difficile, Timéo n’arrivait pas à trouver son meilleur coup, le smash. Par la suite, les sensations se sont améliorées, mais c’était déjà trop tard.
Pour le deuxième match, Bastien et Johan ont bien joué, solides, et nous ont apporté le deuxième point.
Lors du troisième match, Dylan et Manu (qui a d’ailleurs montré un bon niveau de jeu pendant tout le tournoi) ont remporté le premier set. Ensuite, Dylan, peut-être par fatigue, a légèrement baissé en intensité par rapport au premier set. Les Brésiliens se sont libérés, ont très bien joué et nous ont battus au troisième set.”
Ce dernier match de tournoi n’est évidemment pas ce que la France espérait après un bon départ. Cependant, l’équipe de France peut encore bien terminer en affrontant le Chili pour tenter de décrocher une 7e place dans ce Mondial au Qatar.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.