23 paires inscrites, plus de 30 joueurs dans le top 1000. Le P500 qui aura lieu ce week-end au 4Padel de Strasbourg s’annonce dejà comme un des rendez-vous marquant de l’année 2020 dans le Grand Est avec un plateau de qualité !

On sent une belle synergie en ce moment dans le padel hexagonal : nos français brillent sur le circuit pro, les tournois se multiplient et la région Strasbourgeoise ne fait pas exception à la règle avec déjà son 2eme P500 de l’année !

Et c’est comme cela qu’il y a 15 jours Nicolas Gruber se hissait à la 4eme place du P500 au P&F et la paire Musser Yanis / Hué Florian arrachait la 5ème. Ils se retrouveront ce week-end pour un beau duel avec comme récompense… un “modeste” billet pour les 8eme de finale. Malheur aux perdants donc !

Ce duel, Alexis Clément, l’organisateur des festivités, l’a déjà coché dans son calendrier des matchs à ne pas louper ce week-end. Et quand on demande à ce passionné de padel sur qui il mise, c’est sans surprise qu’il nous livre l’information suivante :

Sur le papier on devrait assister à une revanche d’il y a 2 semaines entre les 2 paires les plus fortes du moment dans le Grand Est : Albano Olivetti / Christophe Henry contre Diego Garcia / Teri Groll (voir photo). Mais il faudra sans doute compter sur Macchi/Larose ou Kohlmann/Obert qui voudront déjouer mon pronostic“.

Avec un tableau final à 8 équipes le danger pourra venir de partout.  “Mais c’est vrai qu’il y aura déjà une ou 2 paires traquenards le samedi qui pourraient faire des gros dégâts parmi les favoris dimanche” conclut-il sans donner de nom.

Pour en savoir plus ? Il faudra venir ce week-end au bord des “pistes” du 4Padel à Eckbolsheim. On vous attend nombreux !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !