Les huitièmes de finale du P2000 Winwin Padel Cabriès ont réservé de belles surprises, avec notamment la chute des têtes de série n°1 aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Retour sur ces matchs marquants avant les quarts de finale.
Chez les hommes : Lozano et Perez Le Tiec tombent dès les huitièmes
Grosse sensation à Cabriès avec l’élimination de la tête de série n°1 Damien Lozano et Pierre Le Tiec dès les huitièmes de finale. Les deux joueurs ont été surpris par la paire Charles Gortzounian / Clément Filho, qui s’imposent sur le score de 7/6 6/4. Une défaite inattendue qui redistribue les cartes dans le tableau masculin.
Pour le reste, les autres favoris tiennent leur rang. Benjamin Tison et Maxime Forcin (tête de série n°2) n’ont pas tremblé face aux jeunes Yanis Muesser et Olivier Guy de Chamiso, s’imposant 6/3 6/1.
Adrien Maigret et Yann Auradou ont dû batailler pour se défaire de Julien Biron et Louis Jover en trois sets 6/4 6/7 10/7, avant de l’emporter face à Pech / Théard pour accéder aux quarts.
La paire Johan Peloux / Cesar Testoni a créé la surprise en s’imposant face à Julien Seurin / Adrien Dandois. Suite au forfait de Fonteny et Boronad, ils se retrouvent directement en quart de finale.
Enfin, Cancel et Mannarino confirment leur statut en éliminant Robert et Basso dans un match serré 7/5 7/6.
Thomas Seux et Nathan Courrin n’ont pas eu de difficulté à s’imposer contre Sanchez / Authier.
Molinero et Toppin continuent leur parcours après leur victoire contre Forichon et Foure.
Les quarts de finale hommes
- Tison/Forcin (TS2) vs Cancel/Mannarino (TS8)
- Peloux/Testoni vs Garcia/Coulombeau (TS5)
- Molinero/Toppin (TS7) vs Seux/Courrin (TS4)
- Maigret/Auradou vs Gortzounian/Filho
Chez les femmes : Denecheau et Bergaud tombent en quart
Côté féminin, la grosse surprise vient de l’élimination en quart de finale de la tête de série n°1, Jennifer Denecheau / Laurine Bergaud, battues par Charlotte Soubrie / Emilie Loit sur le score de 6/2 6/3. Un match parfaitement maîtrisé par la paire Soubrie / Loit.
Autre surprise en huitième de finale, la chute de la tête de série n°2 Deborah Alquier / Nada Majdoubi, éliminées par la paire Joanna Bougon / Julie Pécastaing.
Les autres quarts de finale opposent des équipes solides et en forme, avec notamment Dardaine / Maligo contre Senjean / Marcarie, tandis que Ligi / Bahurel feront face à Dechaume-Balleret/Invernon.
Les quarts de finale dames
- Dardaine/Maligo vs Senjean/Marcarie
- Ligi/Bahurel vs Dechaume-Balleret/Invernon
- Bougon/Pécastaing vs Barla/Lambert Agosti
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus