La deuxième demi-finale hommes du P2000 WinWin Padel Cabriès a tenu toutes ses promesses avec un duel très disputé entre Benjamin Tison / Maxime Forcin (TS2) et Alexis Coulombeau / Jérémy Garcia (TS5). Les favoris ont été poussés dans leurs retranchements mais finissent par s’imposer pour valider leur place en finale.
Tison et Forcin s’en sortent de justesse
Dès l’entame de la rencontre, Coulombeau et Garcia prennent le dessus en imposant leur jeu agressif. Dans des conditions rapides, Alexis Coulombeau se montre particulièrement efficace, avec son smash et ses volées tranchantes. De leur côté, Tison et Forcin peinent à contrer cette intensité et concèdent logiquement le premier set 6/2.
Dans le deuxième set, le match s’équilibre. Tison et Forcin montrent plus de solidité et commencent à trouver des solutions pour neutraliser le jeu adverse. L’expérience des deux joueurs fait la différence dans les moments clés, et ils parviennent à prendre l’ascendant pour s’adjuger la manche 6/4.
Le troisième set est un véritable bras de fer. À 3/3, le match bascule quand Tison et Forcin réalisent le break décisif. Malgré une balle de débreak pour Coulombeau et Garcia, les favoris ne tremblent pas et sécurisent leur victoire 6/4 dans le dernier acte. Score final : 2/6 6/4 6/4.
Coulombeau et Garcia, des adversaires redoutables
Coulombeau et Garcia font partie des rares paires à avoir pris un set à Tison et Forcin, preuve de leur solidité. Ce n’est pas la première fois que cette paire pose des problèmes aux favoris. Lors du P1500 4Padel Bordeaux, ils avaient déjà poussé Tison/Forcin à la limite (1/6 6/4 7/5).
Tison et Forcin : une série d’invincibilité à préserver
Malgré cette frayeur, Benjamin Tison et Maxime Forcin continuent d’affirmer leur statut de favoris. Toujours invaincus ensemble, ils comptent notamment à leur actif une victoire au P1500 4Padel Bordeaux et un sacre au P2000 Esprit Padel.
Pour Tison, Cabriès reste une terre de succès, lui qui y a été champion de France en 2021. Ils tenteront cet après-midi de décrocher un nouveau titre et de maintenir leur série d’invincibilité face à leurs amis et adversaires du jour, Adrien Maigret et Yann Auradou.
Finale à suivre sur Padel Mag TV
La finale hommes opposera donc Tison / Forcin (TS2) à Maigret / Auradou. Un duel qui promet du spectacle ! Rendez-vous en suivant de la finale dames (14h) pour suivre ce choc en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !