La deuxième demi-finale hommes du P2000 WinWin Padel Cabriès a tenu toutes ses promesses avec un duel très disputé entre Benjamin Tison / Maxime Forcin (TS2) et Alexis Coulombeau / Jérémy Garcia (TS5). Les favoris ont été poussés dans leurs retranchements mais finissent par s’imposer pour valider leur place en finale.

Tison et Forcin s’en sortent de justesse

Dès l’entame de la rencontre, Coulombeau et Garcia prennent le dessus en imposant leur jeu agressif. Dans des conditions rapides, Alexis Coulombeau se montre particulièrement efficace, avec son smash et ses volées tranchantes. De leur côté, Tison et Forcin peinent à contrer cette intensité et concèdent logiquement le premier set 6/2.

Dans le deuxième set, le match s’équilibre. Tison et Forcin montrent plus de solidité et commencent à trouver des solutions pour neutraliser le jeu adverse. L’expérience des deux joueurs fait la différence dans les moments clés, et ils parviennent à prendre l’ascendant pour s’adjuger la manche 6/4.

Le troisième set est un véritable bras de fer. À 3/3, le match bascule quand Tison et Forcin réalisent le break décisif. Malgré une balle de débreak pour Coulombeau et Garcia, les favoris ne tremblent pas et sécurisent leur victoire 6/4 dans le dernier acte. Score final : 2/6 6/4 6/4.

Coulombeau et Garcia, des adversaires redoutables

Coulombeau et Garcia font partie des rares paires à avoir pris un set à Tison et Forcin, preuve de leur solidité. Ce n’est pas la première fois que cette paire pose des problèmes aux favoris. Lors du P1500 4Padel Bordeaux, ils avaient déjà poussé Tison/Forcin à la limite (1/6 6/4 7/5).

Tison et Forcin : une série d’invincibilité à préserver

Malgré cette frayeur, Benjamin Tison et Maxime Forcin continuent d’affirmer leur statut de favoris. Toujours invaincus ensemble, ils comptent notamment à leur actif une victoire au P1500 4Padel Bordeaux et un sacre au P2000 Esprit Padel.

Pour Tison, Cabriès reste une terre de succès, lui qui y a été champion de France en 2021. Ils tenteront cet après-midi de décrocher un nouveau titre et de maintenir leur série d’invincibilité face à leurs amis et adversaires du jour, Adrien Maigret et Yann Auradou.

Finale à suivre sur Padel Mag TV

La finale hommes opposera donc Tison / Forcin (TS2) à Maigret / Auradou. Un duel qui promet du spectacle ! Rendez-vous en suivant de la finale dames (14h) pour suivre ce choc en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags