Après avoir battu la paire Scatena/Maigret en demi-finale sur le score de 6-3 7-6, la paire Blanqué/Leygue se qualifie pour la finale de ce P2000 Padel Horizon !
Quel combat ce fut sur le central entre les 4 joueurs ! Un match qui a début sur les chapeaux de roue, avec un break de Scatena/Maigret qui annonçait la couleur. Mais la paire Blanqué/Leygue ne l’entendait pas de cette oreille. Pour preuve, elle a débreaké dans la foulée. Ce break concédé d’entrée les a réveillés, puisqu’ils ont directement renversé la vapeur et se sont imposés sur le score de 6-3 dans le premier set.
Le second set a démarré dans un climat de tension extrême. L’enjeu du match, ainsi qu’un imbroglio autour d’une balle qui était considérée faute par les uns et valide par les autres, a directement tendu l’environnement du match. Chaque point remporté était suivi d’un cri rageur, que ce soit du côté de Jérémy Scatena ou de Thomas Leygue. Toutefois, une autre situation confuse concernant un point a fait basculer la rencontre dans une autre dimension. La rencontre a été interrompue plus de 4 minutes, les deux équipes n’arrivant pas à se mettre d’accord. Il a même fallu l’intervention du juge-arbitre pour prendre une décision. Au final, au bout d’un second set disputé au tie-break, c’est la paire Blanqué/Leygue qui s’est qualifiée pour la finale de ce P2000.
Résultat final : Victoire Blanqué/Leygue: 6-3 7-6
Le duo aura l’occasion de prendre une revanche sur Johan Bergeron et Ben Tison, qui les avaient battus en finale des Championnats de France en septembre dernier. La rencontre, qui aura lieu après la finale féminine, sera à suivre sur notre chaîne YouTube.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.