Très mauvaise nouvelle pour le rassemblement à Perpignan des sélectionnables en Equipes de France Seniors de Padel qui avait été débuté ce mercredi 19 août. Le tournoi P2000 qui devait débuter dès vendredi est logiquement annulé.
Lors du rassemblement à Perpignan des joueurs et joueuses sélectionnables en Equipes de France, une joueuse a été testée positive au Covid 19, alors que venait de se dérouler la 1ère réunion d’accueil des participants.
Après identification immédiate, il a été demandé aux « personnes contacts » de s’isoler dans leur hôtel. A l’initiative de la FFT et en accord avec l’ARS, le rassemblement, censé se dérouler aujourd’hui et demain, mais aussi le tournoi, qui devait démarrer demain 21 août, ont été annulés, compte tenu du nombre de « personnes contacts » concernées.
Il importe à la FFT, conformément à ses valeurs, de lutter en responsabilité contre les risques de contamination, dans le strict respect de son protocole sanitaire, et de veiller à l’équité du tournoi qui aurait été privé d’un grand nombre de ses compétitrices et compétiteurs contraints provisoirement à l’isolement.
Par ailleurs, notez que le club du Mas, l’hôte de la compétition, n’a absolument touché par cette affaire. Alain Henri , le gérant du club nous le confirme : ” Aucun joueur et joueuse n’a mis les pieds au club“.
Un message très important qui doit éviter tout amalgame entre le COVID-19 et le club.
Le prochain tournoi aura lieu du 11 au 13 septembre à Port-Marly au Club des Pyramides. L’épreuve est pour l’instant maintenue et personne n’envisage son annulation. Au contraire !
Source : Communiqué FFT
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.