Très mauvaise nouvelle pour le rassemblement à Perpignan des sélectionnables en Equipes de France Seniors de Padel qui avait été débuté ce mercredi 19 août. Le tournoi P2000 qui devait débuter dès vendredi est logiquement annulé.
Lors du rassemblement à Perpignan des joueurs et joueuses sélectionnables en Equipes de France, une joueuse a été testée positive au Covid 19, alors que venait de se dérouler la 1ère réunion d’accueil des participants.
Après identification immédiate, il a été demandé aux « personnes contacts » de s’isoler dans leur hôtel. A l’initiative de la FFT et en accord avec l’ARS, le rassemblement, censé se dérouler aujourd’hui et demain, mais aussi le tournoi, qui devait démarrer demain 21 août, ont été annulés, compte tenu du nombre de « personnes contacts » concernées.
Il importe à la FFT, conformément à ses valeurs, de lutter en responsabilité contre les risques de contamination, dans le strict respect de son protocole sanitaire, et de veiller à l’équité du tournoi qui aurait été privé d’un grand nombre de ses compétitrices et compétiteurs contraints provisoirement à l’isolement.
Par ailleurs, notez que le club du Mas, l’hôte de la compétition, n’a absolument touché par cette affaire. Alain Henri , le gérant du club nous le confirme : ” Aucun joueur et joueuse n’a mis les pieds au club“.
Un message très important qui doit éviter tout amalgame entre le COVID-19 et le club.
Le prochain tournoi aura lieu du 11 au 13 septembre à Port-Marly au Club des Pyramides. L’épreuve est pour l’instant maintenue et personne n’envisage son annulation. Au contraire !
Source : Communiqué FFT
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides