Au P2000 organisé au PadelShot de Caen, les quarts de finale ont été le théâtre de grands matchs et de surprises pour clôturer cette journée.
Pech/Theard terrorise encore le tableau d’un P2000
Quelques mois après avoir traversé le tableau du P2000 de Strasbourg pour arriver jusqu’en finale, Benoît Théard et Thibaud Pech sont partis pour refaire le coup en Normandie. Après avoir disposé de Rouanet/Sanchez (TS3) en huitièmes de finale, les deux hommes ont remporté une rude bataille en quart de finale aux dépens de Jérémy Garcia et Yanis Muesser (TS8) : 6/1 – 2/6 – 6/3.
Les invités qu’on ne qualifiera pas nécessairement de “surprises” du dernier carré auront un gros défi à relever au prochain tour. Benjamin Grué et Miguel Gonzalez Garcia ont tenu leur rang face à Simon Wagner et Ludovic Cancel (TS7). La paire franco-espagnole l’a emporté sur le score de 6/4 – 6/4 pour se qualifier logiquement en demi-finale.
Forçin/De Meyer poursuit l’aventure
Dans l’autre partie de tableau, les favoris du tournoi Max Moreau et Johan Bergeron (TS1) ont livré une prestation solide pour mettre fin au parcours de Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec, bourreaux de Mathieu Armagnac et Morgan Mannarino au tour précédent : 6/4 – 6/3.
Enfin, le local Maxime Forçin et Dorian De Meyer (TS6) ont offert un énorme spectacle en fin de journée. Les deux joueurs sont sortis vainqueurs d’un combat titanesque et ont renversé Arthur Hugounenq et Pierre Vincent (TS4) : 7/6(4) – 3/6 – 7/6(4) et auront le droit de s’attaquer à Moreau et Bergeron demain matin.
Majdoubi/Bergaud, la surprise du jour
Du côté des Dames, on se demandait qui allait pouvoir stopper Emilie Loit et Laura Clergue après leur victoire sur Tonda/Duchène (TS3). Et bien ce sont Nada Majdoubi et Laurine Bergaud qui ont mis fin à l’aventure des deux têtes d’affiche au terme d’un affrontement somptueux de plus de deux heures : 5/7 – 7/6(2) – 6/4.
Majdoubi et Bergaud devront bien récupérer ce soir en vue de ce qui les attend demain. Elles se retrouveront face à Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi qui ont éliminé la paire Mansart/Pelan sans trop de problèmes : 6/0 – 6/3. Les têtes de série un du tableau sont en bonne voie pour rallier une troisième finale consécutive en P2000 après Strasbourg et Carquefou.
Ros/Maligo évite le piège
Camille Sireix et Louise Bahurel (TS2) connaissent un parcours similaire à celui de leurs principales rivales ce week-end. Les deux joueuses ont battu sans difficulté Laura Buteau et Déborah Alquier : 6/0 – 6/4 pour rallier sans surprise les demi-finales.
Pour finir, Mélanie Ros et Marie Maligo ont bien failli nourrir des regrets en quart de finale. Les deux femmes ne sont pas passés loin de la correctionnelle face à Jennifer Denecheau et Marie Lefevre (TS6), avant de s’en sortir en trois sets : 4/6 – 6/3 – 6/2.
Vivez la suite et la fin de ce P2000 de Caen en notre compagnie dès 9h !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !