Du 7 au 9 mars 2025, Esprit Padel Lyon accueille la deuxième étape du circuit P2000, avec un niveau de compétition particulièrement élevé. De nombreux gros joueurs et joueuses Français seront présents pour tenter de s’imposer dans ce tournoi phare du circuit français.

Un tournoi masculin très disputé

Difficile de ne pas considérer Bastien Blanqué (n°2 français) et Johan Bergeron (n°4 français) comme les grands favoris. Habitués du circuit, ils débarquent en confiance après une demi-finale au FIP Silver Rio Grande et la victoire de Blanqué au dernier P2000 de La Rochelle aux côtés de Thomas Leygue. Bergeron, lui, avait dû s’incliner en finale… face à Blanqué.

Derrière eux, Dylan Guichard (n°3 français) et Benoît Theard (n°17 français) forment une paire intrigante. Guichard, gaucher et ancien n°2 français, s’associe à Theard, joueur de droite, qui devra probablement évoluer à gauche pour l’occasion. Une alchimie à surveiller.

Autre duo solide, Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec, tête de série 3, qui ont déjà prouvé leur valeur sur le circuit français et en remportant le P2000 Casa Padel en octobre dernier.

Attention aussi à Maxime Forcin et Benjamin Tison (TS4), une paire qui fait parler. Tison, ex-n°1 français, signe son retour à la compétition après un an d’absence et a déjà marqué les esprits en s’imposant au P1500 4Padel Bordeaux avec Forcin. Ils pourraient aller loin dans ce tournoi.

Parmi les outsiders, on retrouve les jeunes Timéo Fonteny et Yoan Boronad (TS5). Même chose pour Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo (TS6), une paire expérimentée, capable de faire déjouer les têtes de série.

À noter la présence de Maxime Moreau (n°5 français) et Bilal Duprat (n°67 français), en tête de série 13, ainsi que celle de Cyril Hanouna, accompagné de l’Italien Aris Patiniotis (n°51 mondial).

Le retour d’un duo redoutable chez les dames

Le tableau féminin est marqué par le retour de Jessica Ginier et Lucile Pothier, qui font figure de grandes favorites. Toutefois, elles ne sont que tête de série 5, ce qui signifie qu’elles devront affronter une des quatre premières têtes de série dès les quarts de finale.

La tête de série 1, Laurine Bergaud et Jennifer Denecheau, arrive avec confiance après une troisième place au P1500 All In Country Lyon. Denecheau avait remporté le P2000 Casa Padel en octobre dernier aux côtés de Marie-Amélie Dardaine.

En tête de série 2, on retrouve Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix, une paire qui joue ensemble depuis fin 2024 et qui affiche un bon niveau.

En tête de série 3, Mélanie Ros et Déborah Alquier font partie des outsiders sérieux. Elles ont atteint la finale du P1500 All In Country Club Lyon, où elles s’étaient inclinées face à Jessica Ginier et Lucie Vichier.

Enfin, la tête de série 4, Marie Maligo et Charlyne Tonda. Tonda ne jouera pas cette fois-ci avec Alexise Duchêne mais avec Maligo, une paire qui pourrait surprendre.

D’autres paires restent potentiellement dangereuses. Laura Clergue et Nada Majdoubi, récentes deuxièmes des championnats interclubs avec le Stade Toulousain, forment une paire expérimentée. La tête de série 9, Fiona Ligi et Louise Bahurel, pourrait également jouer les trouble-fêtes après avoir terminé finalistes du dernier P2000 à La Rochelle, où elles s’étaient inclinées face à Léa Godallier et Charlotte Soubrie.

À noter également la présence exceptionnelle d’Alizé Cornet, qui bénéficie d’une wild card pour ce tournoi. L’ancienne star du tennis français s’associera à Vincianne Remy.

Un P2000 à enjeu pour le circuit français

Avec un tel plateau relevé, le P2000 Esprit Padel Lyon promet d’être un tournoi clé du début de saison. Entre retours marquants et confirmations attendues, la compétition s’annonce intense. Qui parviendra à s’imposer et marquer des points précieux pour le classement national ? Réponse sur les pistes d’Esprit Padel !

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !