La paire Thomas Leygue / Bastien Blanqué, tête de série 1 du tournoi, confirme son statut en remportant la finale du P2000 Impact Stadium La Rochelle. Opposés à Dylan Guichard et Johan Bergeron (TS2), les triple champions de France n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, s’imposant sur le score de 6/1 6/2.
Une intensité maîtrisée
Dès le début de la rencontre, Leygue et Blanqué imposent une grosse intensité de jeu, mettant Guichard et Bergeron sous pression constante. Bastien Blanqué, particulièrement incisif sur ses smashs, a été un facteur clé, enchaînant les coups gagnants et empêchant leurs adversaires de développer leur jeu.
Efficacité dans les moments cruciaux
Un des éléments déterminants de cette finale a été la capacité des vainqueurs à gérer les points importants. Avec 6 balles de break obtenues, dont 4 converties, Leygue et Blanqué ont su concrétiser leurs opportunités. À l’inverse, leurs adversaires, malgré 9 balles de break, n’ont jamais réussi à convertir.

Un parcours sans faute
Cette victoire en finale vient couronner un tournoi parfaitement maîtrisé pour Leygue et Blanqué, qui n’ont perdu aucun set tout au long de la compétition. Favoris dès le début du tournoi, ils ont su répondre à toutes les attentes et confirment leur statut de référence sur le circuit français.
En remportant ce P2000, Leygue et Blanqué débutent idéalement leur saison 2025, avant d’entamer les tournois internationaux.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène