La paire Thomas Leygue / Bastien Blanqué, tête de série 1 du tournoi, confirme son statut en remportant la finale du P2000 Impact Stadium La Rochelle. Opposés à Dylan Guichard et Johan Bergeron (TS2), les triple champions de France n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, s’imposant sur le score de 6/1 6/2.
Une intensité maîtrisée
Dès le début de la rencontre, Leygue et Blanqué imposent une grosse intensité de jeu, mettant Guichard et Bergeron sous pression constante. Bastien Blanqué, particulièrement incisif sur ses smashs, a été un facteur clé, enchaînant les coups gagnants et empêchant leurs adversaires de développer leur jeu.
Efficacité dans les moments cruciaux
Un des éléments déterminants de cette finale a été la capacité des vainqueurs à gérer les points importants. Avec 6 balles de break obtenues, dont 4 converties, Leygue et Blanqué ont su concrétiser leurs opportunités. À l’inverse, leurs adversaires, malgré 9 balles de break, n’ont jamais réussi à convertir.

Un parcours sans faute
Cette victoire en finale vient couronner un tournoi parfaitement maîtrisé pour Leygue et Blanqué, qui n’ont perdu aucun set tout au long de la compétition. Favoris dès le début du tournoi, ils ont su répondre à toutes les attentes et confirment leur statut de référence sur le circuit français.
En remportant ce P2000, Leygue et Blanqué débutent idéalement leur saison 2025, avant d’entamer les tournois internationaux.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Classement Padel – Aôut 2026
Yes Yes Padel inaugure ses nouvelles pistes à Revel et donne rendez-vous au public pour une grande Fête du padel
Di Nenno / Navarro au forceps au London P1 : une troisième demi-finale en quatre tournois
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
Du football au padel : Alexia Putellas invitée de prestige à Londres
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
London P1 : Coello face à son beau-frère Curro Cabeza, un quart pas comme les autres
London P1 : un programme royal pour les quarts de finale
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde