La journée du samedi s’achève au club des Pyramides avec des gros matchs et des surprises intéressantes pour la suite de la saison.
Focus sur le premier P2000 de lannée.
Chez les hommes, de belles affiches
SCATENA/TISON vs BRITOS/INZERILLO
Dans le haut du tableau, la tête de série n°2 du tableau s’est faite quelques frayeurs dans son quart face à JT Peyrou et Max Moreau. Si le 1er set démarre tranquillement, le match s’est clairement emballé dans le second avec notamment des défenses exceptionnelles de Moreau / Peyrou, une paire qui pourrait bien s’établir dans le temps.
Mais Scatena / Tison était trop forte en attaque et a réussi dans des moments clefs à repousser les offensives de Peyrou / Moreau.
En demi-finale, Scat / Tison jouera face aux tombeurs de la paire Haziza / Maigret : Britos / Inzerillo. Ce n’est forcément pas une surprise : Pour les observateurs, la paire franco-argentine pourrait même faire partie des paires favorites du tournoi.
Le coach des Pyramides – Player’s Academy, Jérôme Inzerillo a sur montrer d’incroyables choses depuis ce matin. Régulier et rapide, il a su prendre l’ascendant face à ses adversaires pour l’instant.
Même si… en quart, Rémi Gourre réussira un très bon match dans la diagonale de Jérôme Inzerillo, tandis que Jérôme Ferrandez a souvent réussi à contenir les assauts d’Andrés Britos. “Ferrandez / Gourre, le retour sur le circuit français ?”
Et forcément, que dire du diable d’Andrés Britos ? Le n°69e joueur mondial a surpris les spectateurs. La paire française va devoir sortir un énorme match si elle veut sortir de cette demi-finale.
On ne va pas se cacher : C’est l’affiche des demies !
BERGERON/BLANQUE vs GARCIA / FOURE
Ne sous-estimons pas la paire lyonnaise Authier / Lopes ? C’est une véritable question : On a parfois l’impression qu’il s’agit d’une surprise lorsque celle-ci remporte le P1000 de l’Open WinWin Padel de Nîmes ou encore qu’elle réussit à tenir tête aux champions de France de padel en titre, Bastien Blanqué et Johan Bergeron.
Leur jeu n’a rien d’extraordinaire et pourtant elle réussit toujours à faire partie du dernier carré. Face aux “BB”, Lopes / Authier n’est pas si loin que ça malgré la défaite en 3 sets. Rappelons-le : Justin Lopes, c’est une sélection dans la team France de padel en 2019 pour les championnats d’Europe et une victoire également face aux champions de France l’année dernière lors du Master du FFT PADEL TOUR de Marseille. Et que dire de François Authier ? Monsieur 0 faute. L’un des métronomes du padel français.
Au final, Bastien Blanqué et Johan Bergeron l’emportent mais sur le fil ! En demi-finale, les champions de France seront clairement les favoris de la confrontation. Ils seront opposés à la paire nordiste Fouré / Garcia.
Une petite surprises, puisqu’elle sort la tête de série n°3 du tableau au super tie-break du 3e set : Le Panse / Boissé.
Rappelons que Fouré / Garcia réussira également à sortir la paire espagnole De Benito / Herreros en 2 sets.
Après la tête de série 8 et la tête de série 3 du tableau, réussira-t-elle à faire tomber les champions de France de padel ?
Les matchs sont prévus à 10h.
Chez les femmes, les favorites ont fait le job
- CLERGUE/GODALLIER vs INVERNON/SOREL
- SOUBRIÉ/VANDAELE vs COLLOMBON/GINIER
Tous les quarts de finale ont été assez expéditifs en cette fin de journée. Les têtes de série ont remporté leurs matchs respectifs avec autorité. Ces prestations nous laissent penser que le dimanche sera une opposition accrue entre quatre paires pleines de confiance.
Rendez-vous à 9h au club des pyramides pour vivre les demi-finales femme. Elles seront suivies des demi-finales homme, et des grandes finales.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !