Le P2000 de Toulouse aura-t-il lieu ce week-end ? Si on a cru un moment à une possibilité de voir l’épreuve se confirmer, le moral n’est ce soir pas au beau fixe.
Nos confrères de la Dépêche ont contacté la préfecture de Haute Garonne cet après-midi. La préfecture devrait se positionner sur toutes les mesures gouvernementales vendredi 25 septembre. En clair, impossible de savoir avant si l’épreuve de padel pourra être maintenue d’ici ce soir, sauf si une intervention à lieu dans la soirée.
Le ministre de la santé expliquait que les “espaces confinées où le port du masque est impossible, ou à minima complexe complexe (…) sont hélas des lieux de contamination importants“. Il a accordé 48h aux préfectures des zones d’alertes renforcées pour faire le nécessaire localement et préparer le dispositif.
Les mesures sont censées s’appliquer dès ce samedi 26 septembre. Mais… il y a encore une certaine ambigüité sur la date que choisira la préfecture : Samedi ou lundi ? Si malheureusement les structures de padel couvertes n’auront pas d’autres choix que de fermer à partir de lundi, il reste encore une petite chance que le préfet n’impose pas de fermer les structures couvertes dès samedi et permettre ainsi aux évènements toulousains d’avoir lieu.
A Toulouse, au-delà du P2000 du Toulouse Padel Club, il y aura aussi le “Final Four” de la Coupe de France de Volley-ball 2019 / 2020 qui a déjà été maintes fois reporté… Le match est prévu ce samedi. On sait qu’il n’y aura pas plus de 1000 personnes autour du terrain. Mais est-ce que le préfet interdira au final les événements sportifs dès samedi ?
En ce qui concerne le P2000 de Toulouse, il peut y avoir un choix intermédiaire : L’épreuve pourrait débuter dès demain comme prévu.Et même éventuellement se poursuivre en partie samedi. Dans un contexte comme celui-ci, on essaie d’émettre des hypothèses pour passer entre les gouttes.
Dans le cas où vendredi, le préfet annule l’établissement d’événements sportifs dès samedi alors les matchs réalisés vendredi ne compteraient pas. Mais au moins, si finalement la préfecture autorise les épreuves sportives ce week-end, nous n’aurons pas perdu de temps.
Vous l’avez compris, les situations peuvent évoluer quasiment à chaque minute. Croisons les doigts.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.