Après l’annulation du P2000 du Toulouse Padel Club suite aux décisions du gouvernement de fermer les clubs sportifs couverts pendant une période minimale d’au moins 2 semaines, on craignait que les épreuves de padel P2000 qui suivaient prennent la même direction.
Des craintes qui se sont confirmées par la voix du responsable padel de la Fédération Française de Tennis, Stéphane Berrafato :
La Fédération Française de Tennis a décidé d’annuler ainsi les 2 épreuves P2000 de Paris et Lille
Comme vous le savez, la situation sanitaire se dégrade sur le territoire, obligeant les autorités locales à prendre des mesures pour limiter la propagation du virus.
Au regard de cette dégradation, l’ensemble du département du Nord est placé en zone d’alerte renforcée, ce qui nous oblige à annuler le tournoi prévu au El Padel Club à Wambrechies les 9, 10 et 11 octobre prochains.
L’île de France et notamment Paris et la petite couronne sont également placées en zone d’alerte renforcée, avec des restrictions d’utilisation des salles couvertes pour une durée de 15 jours minimum. Cette décision, et l’incertitude des semaines suivantes, ne nous permettent pas d’organiser dans les meilleures conditions le tournoi de Padel Horizon, à Sucy en Brie, les 23, 24 et 25 octobre prochains ; aussi, nous vous remercions de bien vouloir prendre note de son annulation.
La Fédération, en responsabilité, applique les consignes préfectorales et gouvernementales en la matière, comme elle l’a toujours fait, c’est pourquoi nous reviendrons prochainement vers vous concernant le maintien – ou non – du tournoi de Mérignac prévu début décembre
Compte tenu du contexte actuel, il est difficile de présager de l’avenir, sachez toutefois que la FFT mettra tout en œuvre pour relancer la compétition de Padel et les P 2000 dès que les conditions sanitaires le permettront.
Par conséquent, l’épreuve de El Padel Club de Wambrechies (Ligue Hauts-de-France) prévue du 9 au 11 octobre et celle de Padel Horizon de Sucy-en-Brie (Ligue Ile-de-France) prévue du 23 au 25 octobre sont annulées.
Si l’étape lilloise était dans la période des deux semaines de fermeture prévue par la préfecture, on ne s’attendait par forcément à une annulation si rapide de l’étape parisienne dans le nouveau club de Padel Horizon.
Mais la FFT a certainement joué la carte de la prudence, d’autant qu’il s’agit de la seconde étape annulée. Pour l’instant l’étape girondine est maintenue. Elle est censée avoir lieu du 4 au 6 décembre au Big Padel à Mérignac (Ligue Nouvelle-Aquitaine). Mais là aussi, la FFT reviendra sur le maintien ou non de l’étape en fonction des conditions sanitaires en novembre / décembre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.