Bastien Blanqué et Adrien Maigret ont remporté le premier tournoi du FFT Padel Tour de la saison : le P2000 du 4Padel Bordeaux.
Comme la semaine dernière pour le P1000 qui avait lieu au même endroit, la tête de série 1 a fait respecter son rang, mais ce ne fut toutefois pas chose aisée dans cette finale.
En effet, les outsiders Philémon Raichman et Benjamin Grué ont offert une grosse résistance aux joueurs de l’équipe de France, remportant même la première manche.
Derrière, la tête de série 4 de ce P2000 a manqué un peu d’essence, comme en témoignent les crampes de Philémon dans le dernier acte, pour parvenir à confirmer la petite sensation du premier set. Bien que poussés dans leurs retranchements, Bastien et Adrien ont su mettre à profit toute leur expérience pour repartir avec la victoire. Un succès acquis au mental et au physique face à deux joueurs qui peuvent se féliciter d’avoir tout donné aujourd’hui à Bordeaux. Le public se sera régalé devant cette rencontre en trois sets à la fois indécise et spectaculaire.
Cette finale masculine vient mettre un terme à un gros weekend de padel en Gironde, qui aura vu plusieurs équipes créer la surprise. Finalement, chez les hommes comme chez les dames, il aura fallu attendre le dernier carré pour voir les favoris prendre réellement le dessus sur les outsiders.
On notera qu’il y a encore eu une petite surprise ce dimanche avec la victoire de la paire Dumartin/Rouanet face à De Meyer/Vanbauce dans le match pour la troisième place chez les messieurs.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
superbe tournoi 4padel bordeaux ,organisation et infrastructures au top ,merci a l’équipe “le five 4padel Bordeaux” ,Adrien et Bastien mérite leur victoire. félicitations au tournoi Féminin ,de grandes championnes. respect au victorieuses
vivement le prochain tournoi