Elles sont incontestablement les reines de cette fin de saison : Jessica Ginier-Barbier et Lucile Pothier se sont imposées lors du P1500 PadelShot de Saint-Etienne. Deux semaines après leur titre au P1500 All In Villefranche, la paire Ginier/Pothier réédite face à Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi (TS3).
Ainsi se conclut cette semaine 100% féminine du côté de Saint-Etienne. Après avoir accueilli Marianne Vandaele et son initiative pour développer le padel féminin, le dernier P1500 Dames de l’année se déroulait ce week-end. Il s’agissait du premier événement marquant du club depuis son extension en passant à 8 pistes. Et dans ce tournoi, la hiérarchie a été totalement respectée puisque c’est la tête de série numéro 1 qui s’est imposée.
Dans sa finale face à Phaysouphanh/Ligi, les vices-championnes de France n’auront eu qu’à dérouler pour se défaire facilement de la tête de série numéro 3. En deux sets seulement, elles sont allées chercher le sacre dans le département de la Loire. Score final, 6/3 7/5.
Prochaine échéance désormais, le P2000 FFT Padel Tour 4Padel Strasbourg qui se déroulera du 17 au 19 novembre prochain.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.