On vous l’avait annoncé : ce P1500 Padel Campus Arena réservait son lot de surprises. Et au terme d’une journée de tournoi, on peut l’affirmer, nous ne nous étions pas trompés.

Après l’élimination prématurée de la tête de série n°1 Mitjana/Auradou en haut du tableau, ainsi que de la tête de série n°2 Courrin/Moura en bas, les possibilités de demi-finales inédites étaient nombreuses.

Lilian Fouré et Florian Hue, tombeurs de Nathan Courrin et Baptiste Moura, ont confirmé la très bonne entente sur la piste lors de leur quart de finale, cette fois-ci face à Simon Wagner et Yanis Muesser (TS7) avec une victoire en 2 sets (6/3 7/6). Ils poursuivent leur avancée en haut du tableau.

Ils seront opposés à Alexandre Topin et Maxime Jorris (TS4), qui ont eu beaucoup de mal à échapper au piège tendu par Jean Dumartin et Jérémy Garcia (TS6). Il aura fallu trois sets et deux tie-breaks pour départager ces deux équipes. Score final : 7/6 6/7 6/3.

En bas du tableau, Thibaud Pech et Benoit Theard tirent leur épingle du jeu. Grandement aidés par l’élimination de la paire Mitjana/Auradou, le duo toulousain a simplement déroulé jusqu’en demi-finale, sans concéder le moindre set.

Ce qui ne fut pas le cas de Norman Sanchez et Nicolas Rouanet. La tête de série n°3 a dû s’armer de patience dans un match marathon, face à Matthieu Armagnac et Morgan Mannarino. Sanchez et Rouanet ont été mis à rude épreuve, mais réussissent à atteindre le dernier carré : 2/6 6/2 7/5.

Le rendez-vous est fixé dès dix heures pour les quatre équipes qui auront fort à faire pour obtenir leur ticket pour ce P1500 du Nord. Suivez l’intégralité de la demi-finale Theard/Pech contre Rouanet/Sanchez sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags