Le P1500 Legend Padel de Tarbes a tenu toutes ses promesses avec des demi-finales spectaculaires avec des scénarios bien différents. On connaît désormais l’affiche de la finale, qui opposera Lozano / Perez Le Tiec à Vincent / Bayard, deux duos en très grande forme.

Lozano et Perez Le Tiec sauvent des balles de match

La tête de série 1 du P1500 Legend Padel Tarbes, Damien Lozano / Pierre Pérez Le Tiec, s’est imposée au mental après une énorme bataille face à Yanis Muesser / Quentin Ayuso (TS3) : 6/7 7/5 6/2.

Les outsiders avaient pourtant pris le contrôle du match, Muesser impressionnant en smash et Ayuso très constant en fond de court. À 5/4 dans le second set, ils servent même pour le match, mais Lozano et Pérez Le Tiec sauvent plusieurs balles de match avant de débréquer et inverser totalement la dynamique.

Derrière, Ayuso craque, multiplie les fautes, tandis que Pérez Le Tiec monte en puissance, occupant le terrain et dictant le rythme. Les favoris égalisent à un set partout, puis déroulent dans la manche décisive (6/2) pour s’offrir leur place en finale.

Ils retrouveront Pierre Vincent et Damien Bayard, pour un match revanche du dernier P1500 de Nîmes, où ces derniers s’étaient imposés 6/3 6/4 en demi-finale.

Vincent et Bayard intraitables face à Pech/De Meyer

Dans l’autre demi-finale, Pierre Vincent / Damien Bayard (TS4) ont confirmé leur excellente forme en dominant Thibaut Pech / Dorian De Meyer (TS6) 6/2 6/2.

Le duo a été souverain du début à la fin, avec un Pierre Vincent étincelant, très agressif sur chaque point, et un Bayard d’une grande régularité. Les deux hommes n’ont jamais été inquiétés, s’imposant sans perdre un set depuis le début du tournoi.

Une finale explosive à suivre sur Padel Mag TV

La finale opposera donc Lozano / Perez Le Tiec (TS1) à Vincent / Bayard (TS4).
Deux paires solides pour un choc à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir de 14h30.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags