C’est une finale tout à fait logique que l’on va retrouver au P1500 de Grenoble, avec l’affiche opposant les deux premières têtes de série.

En effet, Lucile Pothier et Louise Bahurel (TS1), ainsi que Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi (TS2) se sont qualifiées pour la finale de ce P1500 en Isère…

La tête de série 1 assure

Dans la première demi-finale, Lucile Pothier et Louise Bahurel ont fait le job, face à Marie Maligo et Mélissa Martin. Bien en place dans leur jeu, elles n’ont laissé qu’un petit jeu à leurs adversaires lors de la première manche, qu’elles ont donc remporté 6/1.

Le deuxième set a été un peu plus accroché, puisqu’un seul break d’écart a différencié les deux équipes. Au final, cela fait 6/4 au tableau et une finale en poche pour Lucile et Louise.

Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi s’en sortent

Même si elles ont remporté leur rencontre en deux sets, Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh n’ont pas livré leur meilleure performance lors de leur demi-finale face à Charlyne Tonda et Alexise Duchêne. Beaucoup de fautes sont venues entacher le début de la rencontre. D’ailleurs, les outsiders parisiennes ont été les premières à breaker, bien qu’elles ont été reprises au score trop facilement. Au final, le set s’est conclu sur un tie-break, remporté par Phaysouphanh/Ligi.

Dans le second set, on retrouvait les mêmes problèmes que dans le premier, même si Fiona et Tiffany jouaient un peu plus juste, provoquant plus de fautes chez leurs adversaires. Cependant, il y avait toujours de l’inconstance dans le jeu, ce qui a perturbé un peu les têtes de série 2. Malgré tout, les favorites du match ont fini par s’imposer 7/6 6/4.

Stats demi finale grenoble

Cette finale sera à suivre sur Padel Mag TV, en intégralité et en direct, dès 14h30 !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags