Les demi-finales du P1500 hommes du Haut de Nîmes ont tenu leurs promesses ce matin, avec les têtes de série 1 et 2 qui tombent avant la finale.
Bayard et Vincent trop solides pour la tête de série 1
Opposés à la tête de série 1 Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano, la paire Pierre Vincent / Damien Bayard a confirmé sa grande forme. Déjà vainqueurs de deux P1000 ces dernières semaines, ils ont cette fois fait tomber la tête de série 1 : 6/3 6/4.
Malgré un debreak réussi dans le premier set, Lozano et Perez Le Tiec ont rapidement cédé de nouveau leur service. La statistique est parlante : 27 fautes directes pour la tête de série 1 contre seulement 16 pour leurs adversaires. Trop d’erreurs pour espérer inverser la tendance face à un duo qui joue avec confiance et maîtrise.

Gortzounian et Filho font chuter la tête de série 2
Dans l’autre demi-finale, Charles Gortzounian et Clément Filho ont fait un gros coup en sortant Ludovic Cancel et Quentin Ayuso (TS2). Battus dans le premier set 6/4, ils ont su se relancer dans la deuxième manche, plus agressifs et opportunistes. Dans le troisième, le break réalisé à 3/3 a fait la différence, leur permettant de conclure 4/6 6/3 6/4.
Opportunistes hier en profitant de l’élimination précoce de la tête de série 4 Molinero / Sanchez pour se frayer un chemin jusqu’en demi, ils confirment aujourd’hui avec une belle victoire.
Une finale prometteuse à 14h
La finale opposera donc la tête de série 3, Vincent / Bayard, à la tête de série 6, Gortzounian / Filho. Deux paires en pleine confiance, prêtes à aller chercher le titre. Et petit clin d’œil : ce sera aussi la revanche de la finale du P1000 4PADEL Orléans disputée il y a un mois.
Rendez-vous dès 14h en direct sur Padel Mag TV pour suivre cette finale du P1500 du Haut de Nîmes.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle