Les demi-finales du P1500 hommes du Haut de Nîmes ont tenu leurs promesses ce matin, avec les têtes de série 1 et 2 qui tombent avant la finale.
Bayard et Vincent trop solides pour la tête de série 1
Opposés à la tête de série 1 Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano, la paire Pierre Vincent / Damien Bayard a confirmé sa grande forme. Déjà vainqueurs de deux P1000 ces dernières semaines, ils ont cette fois fait tomber la tête de série 1 : 6/3 6/4.
Malgré un debreak réussi dans le premier set, Lozano et Perez Le Tiec ont rapidement cédé de nouveau leur service. La statistique est parlante : 27 fautes directes pour la tête de série 1 contre seulement 16 pour leurs adversaires. Trop d’erreurs pour espérer inverser la tendance face à un duo qui joue avec confiance et maîtrise.

Gortzounian et Filho font chuter la tête de série 2
Dans l’autre demi-finale, Charles Gortzounian et Clément Filho ont fait un gros coup en sortant Ludovic Cancel et Quentin Ayuso (TS2). Battus dans le premier set 6/4, ils ont su se relancer dans la deuxième manche, plus agressifs et opportunistes. Dans le troisième, le break réalisé à 3/3 a fait la différence, leur permettant de conclure 4/6 6/3 6/4.
Opportunistes hier en profitant de l’élimination précoce de la tête de série 4 Molinero / Sanchez pour se frayer un chemin jusqu’en demi, ils confirment aujourd’hui avec une belle victoire.
Une finale prometteuse à 14h
La finale opposera donc la tête de série 3, Vincent / Bayard, à la tête de série 6, Gortzounian / Filho. Deux paires en pleine confiance, prêtes à aller chercher le titre. Et petit clin d’œil : ce sera aussi la revanche de la finale du P1000 4PADEL Orléans disputée il y a un mois.
Rendez-vous dès 14h en direct sur Padel Mag TV pour suivre cette finale du P1500 du Haut de Nîmes.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Iznasni et Rubio survolent la finale du P1000 Central Sport Club pour s’offrir le titre
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Le programme du Betclic Bordeaux Premier Padel P2 2026 dévoilé : une semaine de spectacle à Mériadeck
Pourquoi Chingotto domine désormais les numéros 1 mondiaux : les statistiques apportent la réponse
Quarts, huitièmes et débuts attendus : les Français sur tous les fronts sur les FIP Castellón, Höganäs, Rijswijk et Pembroke
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Suède, Chili, Finlande : les premiers marchés du padel déjà en crise
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?