Le tournoi grenoblois connaît son affiche de finale, et elle oppose une paire attendue à une autre, bien moins.

Muesser et Ayuso valident leur billet pour la finale

Dans la première demi-finale, Yanis Muesser et Quentin Ayuso (TS2), ont dû s’employer pour venir à bout de Paul Forichon et Lilian Foure (TS6). Solides dans les moments importants, les favoris ont d’abord serré le jeu dans un premier set disputé, remporté au tie-break (7/6).
Dans le deuxième, ils prennent les commandes dès le début en réalisant le break d’entrée, puis gèrent parfaitement leurs jeux de service pour s’imposer 6/3. Score final : 7/6 6/3, une victoire maîtrisée qui leur permet d’atteindre la finale et de confirmer leur statut.

Gortzounian et Mannarino éliminent la tête de série 1 !

Dans la seconde demi-finale, c’est la sensation du jour : Charles Gortzounian et Morgan Mannarino (TS5) renversent Ludovic Cancel et Alexis Coulombeau, tête de série 1.
Le duo outsider remporte le premier set 6/4, avant de se retrouver mené 4/1 dans le deuxième. Mais ils parviennent à hausser leur niveau, revenir dans la partie et pousser leurs adversaires au tie-break, qu’ils dominent. Victoire finale : 6/4 7/6.
Un très beau parcours pour ce binôme formé pour l’occasion, qui élimine coup sur coup les têtes de série 4 puis 1.

Une finale inédite à suivre en direct

La finale opposera donc Gortzounian / Mannarino (TS5) à Muesser / Ayuso (TS2), ce dimanche à 14h, en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags