Ce week-end, direction le Tennis Club de Grenoble pour l’un des rendez-vous les plus attendus du circuit français : le P1500 Jean Lain Cupra. Sur les pistes grenobloises, les meilleures paires du circuit vont s’affronter dès ce vendredi 18 juillet jusqu’à dimanche pour aller chercher les 1500 points à la gagne.

Quelques favoris mais beaucoup d’outsiders

Le tableau paraît très homogène pour ce P1500, il est difficile d’en sortir un epaire réellement au dessus du lot. On retrouve tout de même les trois premières têtes de série qui se détachent : Cancel/Coulombeau, Muesser/Ayuso et Basso/Robert, mais derrière eux le niveau global du tableau reste très resserré.

Le retour de Nicolas Molinero… à gauche !

C’est une nouvelle qui va réjouir les fans de padel, Nicolas Molinero est de retour sur un tournoi majeur, il foulera le côté gauche de la piste avec comme partenaire Simon Wagner. Une paire très dangereuse qui pourrait créer l’exploit même si le marseillais devrait manquer de rythme, lui qui n’a quasiment plus joué depuis la blessure de son partenaire habituel Alex Toppin au P1000 de la Réunion.

Quelques paires en embuscade !

On ajoute à ces quatre paires les plus en vues beaucoup d’autres noms qui seront présents à Grenoble pour batailler dans ce P1500, et profiter de l’absence de Forcin/Tison qui cette saison n’ont laissé aucun titre sur leur passage…

  • Charles Gortzounian / Morgan Mannarino (TS5) et première association
  • Norman Sanchez / François Authier (TS7) Champions d’Auvergne Rhône Alpes 2025
  • Tom Couturier / Arthaud Dumoulin (TS8) Champions Pays de la Loire 2025

Les matchs seront à suivre tout le week-end sur Padel Mag TV, des qualifications aujourd’hui jusqu’à la finale dimanche après-midi.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !