Les quarts de finale du P1500 dames ont livré leur verdict à Lyon avec des matchs accrochés et une seule surprise au tableau. La hiérarchie est globalement respectée, sauf la chute de la TS4.

Denecheau / Majdoubi au mental

La TS2 Denecheau / Majdoubi a dû s’employer pour venir à bout de Messina / Bellussi (TS7).
Un succès en trois sets 6/4 2/6 6/3 dans un match accroché où l’expérience de la paire a fait la différence.

Lefevre / Senjean font tomber la TS4

Belle performance de Marie Lefevre / Cassandra Senjean (TS6) qui sortent Alison Casalli de Lima / Clara Mansart (TS4) 6/3 7/6.

Dans le premier set, Marie Lefevre / Cassandra Senjean ont été très juste dans les choix et ont souvent mis en difficulté Alison Casalli de Lima. Mais la paire TS6 a su rester solide pour prendre l’avantage.
Le second acte a été plus tendu avec notamment deux balles de match sauvées par la TS4 à 5/4, avant un tie-break mieux maîtrisé par Lefevre / Senjean.

Une victoire logique pour la TS6, portée par un jeu plus constant.

Pothier / Vichier renversent le match

Opposées à Dechaume-Balleret / Invernon, la TS3 Pothier / Vichier s’est fait surprendre dans le premier set (3/6), notamment grâce à la variété d’Alexia Dechaume-Balleret et aux changements de rythme.

Le tournant arrive à 5/4 dans le deuxième set, où Pothier / Vichier convertissent leur seule balle de break.
Le troisième set est à sens unique : montée en puissance physique de Pothier, domination de Vichier dans la diagonale et victoire 6/0.

Maligo / Merah assurent malgré une alerte

La TS1, Maligo / Merah a validé son billet pour les demi-finales mais elles ont du s’employées, elles s’imposent 6/2 1/6 6/3.

Des demi-finales de haut niveau

Les affiches sont désormais connues :

Denecheau / Majdoubi (TS2) vs Lefevre / Senjean (TS6)
Une revanche de la finale du P1000 Padel Ground Lescar remportée la semaine dernière par Senjean avec Marcarie.

Maligo / Merah (TS1) vs Pothier / Vichier (TS3)

Rendez-vous à 10h en direct sur Padel Mag TV pour suivre ces demi-finales.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags