Le Cèdres côté Club ne s’est pas trompé sur le niveau des paires conviées. Ce samedi, un très beau spectacle a été offert aux amateurs de padel castrais.

Dès les premiers tours du tournoi, la première sensation a été créée par la paire Lou Lambert/Kimy Barla, qui a éliminé la tête de série numéro 2, Marie Maligo/Mélanie Ros, respectivement 9ᵉ et 5ᵉ joueuses françaises. Après un match disputé (6/3, 3/6, 6/2), Lou et Kimy ont réalisé un véritable exploit en s’imposant face à l’une des favorites pour la victoire finale.

Le premier quart de finale opposait justement Lou Lambert et Kimy Barla à Marie Boura et Deborah Alquier. Au terme d’un match au scénario contrasté, Marie et Deborah se sont imposées. Pourtant, le début du premier set laissait présager un nouvel exploit des jeunes joueuses, qui ont eu plusieurs balles de set sans jamais parvenir à les convertir. Elles ont également perdu des points cruciaux, contrairement à leurs adversaires, dont l’expérience a fait la différence. Ces dernières ont su capitaliser sur chaque occasion importante, ce qui s’est traduit par un score de 7-6, 6-1, bien éloigné du niveau de jeu affiché sur le terrain.

Deborah et Marie affronteront en demi-finale la paire Laurine Bergaud/Alison Casalli De Lima, qui, après un match très disputé, sont venues à bout de Marie Lefevre et Steffi Merah (3/6, 7/6, 7/5). Après avoir perdu la première manche, elles ont su se remobiliser pour renverser la situation et remporter le deuxième set au tie-break. Le match sera à suivre à partir de 9h30 sur la chaîne YouTube Padel Mag TV.

Dans l’autre partie du tableau, les favorites sont au rendez-vous, promettant une demi-finale de très haut niveau. La paire tête de série numéro 3, Wendy Barsotti/Nada Majdoubi, a remporté son match avec autorité (7/5, 6/3) face à Emmelien Lambregts et Catherine Lalanne.

Les grandes favorites du tournoi, Marie-Amélie Dardaine et Jennifer Denécheau, ont également assuré leur place en demi-finale. Après un premier set très accroché, elles ont pris le dessus sur leurs adversaires, Cassandra Senjean et Manon Marcarie, avec un score final de 7/5, 6/2. Ce résultat annonce le choc attendu dès la fin du tirage au sort entre les têtes de série numéro 2 et 3. Le match sera à suivre à partir de 9h30.

Noah Daumain

J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »

Tags