Le P1500 dames de Bandol, programmé du 18 au 20 juillet 2025, s’annonce comme l’un gros tournois phares de l’été avec un plateau relevé.

Les têtes d’affiche bien en place

En tête de série 1, on retrouve Jennifer Denecheau et Laurine Bergaud, une paire expérimentée qui reste sur deux victoires consécutives en P1500, en avril. Leur régularité et leur complémentarité font d’elles une équipe bien armée pour aller chercher le titre.

Juste derrière, en tête de série 2, Nada Majdoubi et Marie Lefevre forment un duo en confiance. Majdoubi vient de s’imposer au P1000 Sète Padel Club, tandis que Lefevre a remporté le dernier P1500 au The Monkey Padel Club aux côtés de Marie Maligo. Deux joueuses en forme, prêtes à aller loin.

La tête de série 3 est composée de Kimy Barla et Deborah Alquier, finalistes du dernier P1500 et victorieuses la semaine dernière à Sète (Alquier avec Majdoubi). Cette fois-ci réunies, elles auront à cœur d’aller chercher le titre.

Enfin, la tête de série 4 impressionne : Marie-Amélie Dardaine et Marie Maligo. Ensemble, elles ont atteint la finale du P2000 de WinWin Padel Cabriès en mai. Maligo a également remporté le dernier P1500 au The Monkey Padel Club avec Marie Lefevre. Quant à Dardaine, elle évolue régulièrement sur le circuit international, où elle vient de faire un quart de finale au FIP Silver Koksijde. Sur le papier, cette paire est la favorite du tournoi.

Des outsiders à surveiller

Derrière ces favorites, plusieurs équipes peuvent jouer les trouble-fêtes. À commencer par Manon Marcarie et Cassandra Senjean, classées 12 et 11 françaises, qui peuvent accrocher n’importe quelle paire sur un bon jour.

Autre duo à surveiller : Emmelien Lambregts et Géraldine Sorel. Lambregts est en forme après sa finale au P1000 de Sète le week-end dernier. Attention également à Joanna Bougon / Julie Pecastaing ou encore à Vinciane Remy / Mélanie Ros, qui auront des arguments à faire valoir.

Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des 1/4.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags