Favoris de ce P1000 de WinWin Nîmes, Adrien Maigret et Jérémy Scatena auront su souffrir pour repartir avec la victoire finale.
Nous reviendrons également sur la sensation du week-end : la victoire de Deborah Alquier et Tiffany Phaysouphanh face à Barsotti/Pothier.
Maigret / Scatena : au mental
Après avoir dominé Joulot/Sanchez 7/6 7/6 en quart de finale, les deux joueurs de l’équipe de France ont été encore plus bousculés en demi-finale par Alex Ramillete et Christophe Henry. Mis en difficulté par la paire franco-espagnole, Adrien et Jérémy ont fini par s’imposer au mental : 6/7 7/6 7/6 !
Dans l’autre demi-finale, Justin Lopes et François Authier avaient eu moins de difficultés à se défaire de Ludovic Cancel et Benjamin Grué : 6/3 6/2. Les Lyonnais ont livré une solide prestation pour dominer ceux qui avaient éliminé Florian Valsot et Yann Auradou au tour précédent.

En finale on retrouvait donc les deux premières têtes de série, et dans un match plutôt équilibré, ce sont finalement Adrien Maigret et Jérémy Scatena qui ont mieux su gérer les points importants pour s’imposer 7/6 6/4.
“Scat” confirme sa très bonne forme du moment, tandis qu’Adrien rajoute un nouveau P1000 à sa collection. Cet habituel joueur de gauche prouve par la même occasion qu’il est tout à fait capable de briller à droite !
Alquier / Phaysouphanh : une petite surprise
Chez les filles, petite surprise avec la victoire finale de Deborah Alquier et Tiffany Phaysouphanh face à Barsotti/Pothier en finale : 6/3 6/4. Après avoir dominé la tête de série 1, Invernon/Sorel, en demi-finale (6/1 7/6), la 14ème et la 84ème joueuse au classement FFT, on réalisé un autre gros match pour s’adjuger le titre.

Une très belle performance pour ces deux joueuses qui remportent le tournoi sans avoir perdu le moindre set ! Voilà qui devrait donner des maux de têtes au sélectionneur de l’équipe de France féminine avant les championnats du monde au Qatar !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Le padel professionnel en 2025 : combien de joueurs, quels circuits, quelle réalité compétitive ?
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026