Du 3 au 5 juillet, le Tennis Club de Vernon accueillera un P1000 féminin qui réunira plusieurs joueuses habituées des grands rendez-vous du circuit français. Avec dix joueuses du Top 100 français au départ et des paires particulièrement homogènes en tête de série, la lutte pour le titre s’annonce ouverte.
Tonda / Duchêne, les favorites logiques
Têtes de série numéro 1, Charlyne Tonda (27) et Alexise Duchêne (36) arriveront en Normandie avec une étiquette de favorites pleinement assumée.
Les deux joueuses se connaissent parfaitement. Ensemble, elles avaient terminé l’année 2025 en remportant le P1500 Padel Sphère, avant d’enchaîner avec deux nouveaux succès sur les P1000 de Padel 95 et de 4Padel Orléans, où elles avaient notamment dominé la paire Mansart / Rondeau.
Habituées à jouer ensemble et fortes d’une belle complémentarité, elles constitueront l’équipe à battre tout au long du week-end.
Robineau / Fontaine, une tête de série n°2 ambitieuse
Derrière les favorites, Laura Robineau (39) et Marine Fontaine (50) formeront la deuxième tête de série.
Deux joueuses bien installées dans le Top 50 français, capables de rivaliser sur le circuit national. Leur régularité pourrait leur permettre de jouer les premiers rôles dans un tableau où chaque tour promet d’être disputé.
Deux paires pour bousculer la hiérarchie
La tête de série n°3 sera composée de Léna Ruillard-Tuco (54) et Stella Giglione (67). Une association homogène qui possède les armes pour venir inquiéter les meilleures équipes si elle trouve rapidement son rythme.
Juste derrière, Pauline Robat (54) et Nathalie Mancion (85) partiront avec le statut de quatrième tête de série. Deux joueuses expérimentées qui auront elles aussi leur mot à dire dans la course au dernier carré.
Des outsiders à surveiller
Derrière les quatre premières têtes de série, plusieurs équipes pourraient venir redistribuer les cartes.
La paire Océane Wadoux (108) / Francisca Vieira (117), tête de série n°5, possède un classement très équilibré et pourrait rapidement gêner les favorites.
En tête de série n°6, Mathilde Mattei (78) sera associée à Manon Tonda (150). Une équipe qui pourrait créer quelques surprises si elle parvient à trouver rapidement ses automatismes.
La tête de série n°7 réunira Julie Turpin (53) et Karla Poirrier (188). Si l’écart de classement entre les deux joueuses est important, l’expérience de Turpin pourrait permettre à cette paire de jouer les trouble-fêtes.
Enfin, Marianne Motte et Inès Villemur, toutes deux classées 150e françaises, complètent les huit premières têtes de série. Une paire homogène qui pourrait profiter d’un tableau ouvert pour viser un beau parcours.
Avec plusieurs joueuses du Top 100 français, des favorites bien identifiées mais aussi plusieurs outsiders capables de créer la surprise, ce P1000 de Vernon s’annonce particulièrement disputé et devrait offrir un niveau de jeu relevé tout au long du week-end.
Lives
1/4
1/2
FINALE
Au-delà de l’intérêt sportif, le P1000 féminin de Vernon promet un week-end particulièrement animé. Les qualifications ouvriront le bal dès le vendredi 3 juillet, avant une journée de samedi consacrée aux seizièmes de finale, huitièmes et quarts de finale. Le dénouement aura lieu dimanche avec les demi-finales puis la finale.
Les passionnés pourront suivre les quarts de finale samedi, puis l’intégralité de la journée de dimanche (demi-finales et finale) en direct sur Padel Mag TV. Pour ceux qui feront le déplacement au Tennis Club de Vernon, l’entrée sera libre tout au long de la compétition, avec un espace de restauration et plusieurs animations prévues au sein du village du tournoi.

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































FIP Tour : Guichard et Geens tout près de l’exploit face à Libaak / Alfonso, plus aucun Français en lice
Alonso / Dal Pozzo : une TS2 inédite pour viser le titre au FIP Platinum Lyon
P1000 Padel and Co Castres : Demontis et Perrot font tomber Ayuso / Toppin et défieront Cazaban / Rubio en finale
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?