Les demi-finales du P1000 The Monkey Padel ont livré leur verdict ce dimanche, et la finale opposera Piombo / Tardy (TS8) à Peloux / Dizy (TS4). Deux belles performances pour décrocher leur place dans l’ultime rencontre, prévue à 14h15 en direct sur Padel Mag TV.

Dans la première demi-finale, Tardy et Piombo ont dû batailler pour venir à bout de Courrin / Squarta (TS7) dans un match à rebondissements : 7/6 2/6 6/3.

Le premier set est très accroché. Un break de chaque côté et un duel intense dans la diagonale entre Basile Tardy et Nathan Courrin. Mais dans le tie-break, quelques fautes directes de Christophe Squarta permettent à Tardy / Piombo de prendre l’avantage.

Courrin et Squarta réagissent parfaitement dans la deuxième manche, avec un Christophe Squarta plus agressif au filet et Courrin tranchant à la finition. Ils recollent à une manche partout avec un 6/2 autoritaire.

Mais dans le troisième, c’est Tristan Piombo qui fait la différence. De plus en plus percutant, notamment au smash, il permet à son duo de breaker à 4/3… avant de conclure sans trembler : 6/3.

Dans l’autre demi-finale, Peloux et Dizy (TS4) signent la perf du jour en écartant la tête de série 2 Gourre / Testoni en deux sets solides : 6/4 6/4. Un match parfaitement géré par le duo, opportuniste sur les moments clés et très rigoureux dans les échanges.

La finale opposera donc deux paires outsiders qui ont su hausser leur niveau au fil du tournoi : Piombo / Tardy vs Peloux / Dizy, à suivre dès 14h15 sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags