Grosse journée ce samedi au P1000 The Monkey Padel, avec plusieurs résultats inattendus et de belles performances, notamment celles de Courrin et Squarta, tombeurs de la tête de série 1. Les demi-finales débutent ce dimanche à partir de 11h, à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Peloux/Dizy sans trembler

Opposés à Dorian Schmitt / Hugo Polverini, Johan Peloux et Alexandre Dizy ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Très vite dans le match, Peloux impacte fort au filet, particulièrement dans sa diagonale face au droitier Schmitt, qu’il déborde à répétition.

Le premier set est à sens unique : 6/2.

Dans la deuxième manche, Polverini hausse le ton, se montre plus agressif, mais les fautes s’accumulent côté Schmitt / Polverini. En face, Alexandre Dizy est impeccable, aussi bien en défense qu’à la volée. Le duo s’impose 6/4, direction les demies.

Testoni et Gourre maîtrisent De Negri / Pasquier

Rémy Gourre et César Testoni n’ont pas eu la tâche facile mais ont su faire parler leur expérience. Après un départ canon (3/0), ils laissent Thomas De Negri et Valentin Pasquier revenir à 3/3, avant de refaire la différence grâce aux smashs efficaces de Testoni : 6/3.

Le deuxième set est plus serré. Thomas gêne Testoni avec des balles plus basses, mais le binôme Gourre / Testoni ne lâche rien sur son service, et valide son ticket pour les demi-finales avec un 6/4.

Deux grosses surprises dans le haut du tableau

La tête de série 1, Justin Lopes / Nicolas Molinero, a été éliminée par Nathan Courrin / Christophe Squarta, tête de série 7. Une vraie performance de la paire française, qui s’offre un gros coup en quart.

Autre surprise : Basile Tardy / Tristan Piombo, tête de série 8, font tomber la n°3, Raphaël Rubio / Thibault Verdier, et s’offre une demi-finale.

Les demi-finales du dimanche (11h)


Tardy / Piombo (TS8) vs Courrin / Squarta (TS7)
Gourre / Testoni vs Peloux / Dizy

Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, à partir de 11h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags