Le club Sud Padel Vailhauquès, situé dans l’Hérault, accueillera du 8 au 10 août 2025 un P1000 masculin qui s’annonce aussi relevé que spectaculaire. À quelques kilomètres de Montpellier, ce tournoi rassemblera un bon nombre de joueurs du Top 100. Certains joueurs du Top 200 seront obligés de passer par les qualifications, en témoigne la densité du tournoi.

Une densité impressionnante dans le tableau final

Voici les quatre premières têtes de série, des joueurs habitués des titres en P1000 ou du moins des derniers carrés.

  • Quentin Ayuso (19) associé à Norman Sanchez (34)
  • Lilian Foure (30) et Florian Hue (46)
  • Paul Forichon (38) et Etienne Brouillard (63)
  • Johan Peloux (72) et Louis Jover (32)

Première association sur le circuit français pour Louis Jover et le jeune Johan Peloux qui vont sûrement jouer les trouble-fêtes avec un jeu ultra offensif et déstabilisant pour leurs adversaires.

Les outsiders en embuscade

Quand on regarde la suite de la liste, on trouve quelques paires intéressantes, notamment Piombo/Gourre, demi-finalistes la semaine dernière à Palavas. Les Marseillais auront à cœur d’aller chercher une nouvelle fois un dernier carré de P1000.
On note également la présence du numéro 1 luxembourgeois Clément Pelt, qui sera associé à Clément Codron. Thomas Cazes Carrere fera une nouvelle fois équipe avec Raphaël Rubio, et Loïc Le Panse jouera avec un jeune joueur de la “Le Panse Academy” : Quentin Bernard.

Un P1000 à ne pas manquer dans le Sud

Le Sud Padel Vailhauquès s’apprête à vivre un week-end intense, avec du spectacle et des joueurs de haut niveau. Pour les passionnés, curieux ou compétiteurs en devenir, ce tournoi représente l’un des grands rendez-vous estivaux du padel français.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !