Le P1000 Padel Touch a déjà marqué les esprits parmi les tournois de padel en France, avec une véritable hécatombe parmi les têtes de série, et l’absence des têtes de série 1 à 4 en demi-finales.

Pire encore, la tête de série numéro 2, Mannarino/Armagnac, s’incline en deux sets face à Cazes Carrère/Insausti. Ce résultat, bien que surprenant, n’est pas une immense surprise étant donné la qualité des deux joueurs. On aurait pu penser que cette victoire les mènerait au moins jusqu’en demi-finale. Et pourtant, la tête de série numéro 5, Wagner/Moura, en a décidé autrement en s’imposant brillamment en deux sets, 7/6 6/4. On notera au passage le retour en forme de Baptiste Moura, auteur d’une belle performance aux côtés de l’Alsacien Simon Wagner.

Dans la partie haute du tableau, la tête de série numéro 3, Pech/Hugounenq, s’incline face à la solide paire De Meyer/Pillon, en deux sets également (6/4 6/4). Pour Dorian De Meyer, ce tournoi est une petite bouffée d’oxygène après quelques déboires, notamment sur le FIP Tour.

Nous aurons donc une demi-finale opposant la tête de série numéro 5 à la tête de série numéro 8.

Dans la partie basse du tableau, même scénario : Trancart/Pérez s’impose face à la tête de série numéro 4, Grué/Seux, en deux sets serrés (7/5 7/5). Une victoire motivante, notamment pour Nicolas Trancart, qui n’a pas toujours été en réussite lors de ses derniers tournois. Ils affronteront en demi-finale la tête de série numéro 7, Pérez le Tiec/Lozano, une paire qui n’est pas vraiment une surprise. Cette équipe joue rapidement vers l’avant et s’avère redoutable. La tête de série numéro 1, Rouanet/Sanchez, en a fait les frais, avec une défaite en trois sets (6/4 5/7 7/5). Pour Sanchez/Rouanet, cela ne semble toujours pas vouloir sourire…

Nous aurons donc dans cette deuxième demi-finale un affrontement entre la tête de série numéro 6 et la tête de série numéro 7.

Les matchs seront retransmis en direct sur Padel Mag TV à partir de 10h. (à priori, Trancart/Perez contre Lozano/Perez Le Tiec)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags