Le P1000 Padel Touch a déjà marqué les esprits parmi les tournois de padel en France, avec une véritable hécatombe parmi les têtes de série, et l’absence des têtes de série 1 à 4 en demi-finales.
Pire encore, la tête de série numéro 2, Mannarino/Armagnac, s’incline en deux sets face à Cazes Carrère/Insausti. Ce résultat, bien que surprenant, n’est pas une immense surprise étant donné la qualité des deux joueurs. On aurait pu penser que cette victoire les mènerait au moins jusqu’en demi-finale. Et pourtant, la tête de série numéro 5, Wagner/Moura, en a décidé autrement en s’imposant brillamment en deux sets, 7/6 6/4. On notera au passage le retour en forme de Baptiste Moura, auteur d’une belle performance aux côtés de l’Alsacien Simon Wagner.
Dans la partie haute du tableau, la tête de série numéro 3, Pech/Hugounenq, s’incline face à la solide paire De Meyer/Pillon, en deux sets également (6/4 6/4). Pour Dorian De Meyer, ce tournoi est une petite bouffée d’oxygène après quelques déboires, notamment sur le FIP Tour.
Nous aurons donc une demi-finale opposant la tête de série numéro 5 à la tête de série numéro 8.
Dans la partie basse du tableau, même scénario : Trancart/Pérez s’impose face à la tête de série numéro 4, Grué/Seux, en deux sets serrés (7/5 7/5). Une victoire motivante, notamment pour Nicolas Trancart, qui n’a pas toujours été en réussite lors de ses derniers tournois. Ils affronteront en demi-finale la tête de série numéro 7, Pérez le Tiec/Lozano, une paire qui n’est pas vraiment une surprise. Cette équipe joue rapidement vers l’avant et s’avère redoutable. La tête de série numéro 1, Rouanet/Sanchez, en a fait les frais, avec une défaite en trois sets (6/4 5/7 7/5). Pour Sanchez/Rouanet, cela ne semble toujours pas vouloir sourire…
Nous aurons donc dans cette deuxième demi-finale un affrontement entre la tête de série numéro 6 et la tête de série numéro 7.


Les matchs seront retransmis en direct sur Padel Mag TV à partir de 10h. (à priori, Trancart/Perez contre Lozano/Perez Le Tiec)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Lebron / Augsburger, une victoire forte à Bruxelles… mais révélatrice des absences ponctuelles de Tapia / Coello
Prize money et points : combien ont gagné les joueurs au Bruxelles P2 ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête