Le P1000 Padel Sphère de Cuy a livré son verdict, avec une victoire finale de la tête de série 2, Pillon / Dufour, sacrés après un parcours solide en s’imposant en finale face à Guy de Chamisso / Peloux.

Pillon / Dufour au bout de l’effort

En finale, Pillon / Dufour s’imposent en trois sets : 5/7 6/4 6/2. Menés après une première manche accrochée, ils ont su élever leur niveau, pour prendre progressivement le contrôle des débats. Ils finissent par faire la différence dans un troisième set à sens unique.

Un sacre logique pour une paire en confiance, qui décroche là son deuxième titre ensemble en P1000 cette saison, une semaine après avoir échoué en demi-finale à Angoulême. Cette fois, ils ont transformé l’essai.

Le parcours remarqué de Guy de Chamisso / Peloux

La belle performance du tournoi reste le parcours de Johan Peloux et Olivier Guy de Chamisso. Tête de série 7, la jeune paire a frappé fort en faisant tomber la tête de série 1 Couturier / Dumoulin, avant d’éliminer en demi-finale Duban / Venancio.

En finale ils passent pas loin, mais du positif est à retenir notamment pour Peloux qui atteint pour la 2e fois cette saison ce stade de la compétition dans un P1000.

Classement final

  • Vainqueurs : Pillon / Dufour
  • Finalistes : Guy de Chamisso / Bernard
  • 3e : Potel / Petitdidier
  • 4e : Duban / Venancio
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags