Le P1000 de Mantes-la-Jolie réunira ce week-end plusieurs joueurs bien connus du circuit français. Entre favoris annoncés, anciens membres de l’équipe de France et outsiders ambitieux, le tournoi mantais s’annonce particulièrement ouvert malgré la présence de quelques paires qui se détachent au classement.
Des favoris solides en haut de tableau
La tête de série numéro 1 sera composée du Belge Maxime Deloyer et d’Eliot Deknuydt. De plus en plus présent sur les gros tournois français, Deknuydt s’est notamment illustré il y a quelques semaines en remportant le P1000 Casa Padel Dos aux côtés de Charles Gortzounian. Réguliers et performants depuis plusieurs mois, les deux hommes arriveront avec le statut de favoris.
Derrière eux, la tête de série numéro 2 attire naturellement l’attention avec l’association entre Adrien Maigret et Yann Auradou. Deux figures bien connues du padel français qui, malgré les années, restent des adversaires particulièrement compliqués à manœuvrer. Leur expérience des grands rendez-vous pourrait leur permettre d’aller très loin dans le tournoi.
La tête de série numéro 3, composée d’Étienne Brouillard et Valentin Toussaint, fait également partie des candidats crédibles au titre. Habitués des phases finales sur le circuit national, les deux joueurs possèdent suffisamment d’arguments pour inquiéter les favoris.
Enfin, la tête de série numéro 4 réunira Cyril Durban, récent entrant dans le top 100 français, et Ilhan Marin. Une paire en progression qui tentera de confirmer son nouveau statut.
Tison et Moreau en embuscade
Si les quatre premières têtes de série semblent légèrement au-dessus sur le papier, plusieurs outsiders pourraient bien bouleverser la hiérarchie.
À commencer par la tête de série numéro 6 composée de Benjamin Tison et Frédéric Pommier. L’ancien numéro 1 français reste l’un des joueurs les plus talentueux du circuit hexagonal. Même dans une association déséquilibrée sur le papier, sa capacité à faire basculer un match à lui seul en fait un sérieux prétendant au dernier carré.
Même constat pour Maxime Moreau, associé à Paul Chu. Tête de série numéro 10, la paire paraît moins armée que certaines formations du haut de tableau, mais le niveau de jeu de Moreau peut faire la différence dans les moments importants.
Il faudra également surveiller la tête de série numéro 5 composée de Gautier Boutel et Enzo Coustham, deux joueurs en constante progression qui auront leur carte à jouer dans un tableau relativement ouvert.
La paire Antoine Venancio / Merwan Sekhri (TS7) possède elle aussi le profil pour créer quelques surprises. Solides dans tous les compartiments du jeu, ils auront certainement leur mot à dire dans la course aux demi-finales.
Enfin, Benoît Mavoungou et Kern Le Mouel (TS8) complètent cette liste d’outsiders. Une équipe accrocheuse, capable de faire déjouer de nombreuses paires sur un match.

Un tournoi plus ouvert qu’il n’y paraît
Si Deloyer / Deknuydt partiront avec l’étiquette de favoris, plusieurs paires semblent en mesure de viser le titre à Mantes-la-Jolie. Entre l’expérience de Maigret et Auradou, le talent de Tison ou de Moreau, et l’ambition des jeunes générations représentées par Durban, Marin ou encore Boutel et Coustham, les Yvelines pourraient bien nous offrir quelques surprises ce week-end.
Lives
1/4
1/2
FINALE
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
























































































Di Nenno répond aux critiques : « On m’a enterré beaucoup trop vite »
Un terrain avec permis purgé disponible entre Bordeaux et Arcachon pour développer un projet de padel
FIP Tour : duel français en Slovénie, dix Tricolores au rendez-vous à Palerme
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Mariano González et Curro Cabeza ont regardé Chingalán droit dans les yeux
Le paradoxe Premier Padel : le circuit grossit, mais les joueurs vivent-ils vraiment mieux ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène