Les demi-finales du P1000 Le Hangar ont tenu toutes leurs promesses ce matin, avec deux gros combats remportés par les têtes de série 1 et 2, qui se retrouveront cet après-midi en finale à partir de 14h30 sur Padel Mag TV.

Boronad / Verdier renversent Dugardin / Roulleau

La première demi-finale a offert un scénario renversant. Yoan Boronad et Thibault Verdier (TS1) se sont imposés 3/6 6/4 6/3 face à Antoine Dugardin et Cyril Roulleau (TS3), au terme d’un match plein de tension et de rebondissements.

Le début de match est compliqué pour la tête de série 1 : beaucoup de fautes directes, un Thibault Verdier en difficulté en défense et une paire Dugardin / Roulleau ultra efficace au filet. Résultat : le premier set file rapidement 6/3 en 30 minutes.

Mais tout bascule à 3/1 dans le deuxième set, quand Boronad décide de passer à gauche. Un choix tactique payant : les automatismes changent, Verdier retrouve son agressivité et la paire se remet dans le match. Ils recollent, s’imposent 6/4, puis dominent la dernière manche 6/3 grâce à une meilleure constance dans le jeu.

Les stats confirment la solidité retrouvée : 47 points gagnants contre 39 pour leurs adversaires, et 3 breaks convertis sur 8 occasions.

Arumi-Siquier / Chavey confirment face à la surprise Cipri / Alvergnas

Dans l’autre demi-finale, Roger Arumi-Siquier et Marc-Édouard Chavey (TS2) ont dû batailler pour venir à bout de la belle surprise du tournoi, Alvergnas / Cipri (TS11), vainqueurs des têtes de série 4 et 5 plus tôt dans la compétition.
Score final : 6/3 7/6 pour la paire Arumi / Chavey.

Malgré un second set plus serré, les outsiders, sans doute un peu émoussés par leurs gros matchs de la veille, ont fini par s’incliner avec les honneurs.

Une finale prometteuse à 14h30

La finale opposera donc les deux meilleures paires du tableau : Boronad / Verdier (TS1) face à Arumi-Siquier / Chavey (TS2).
Une affiche alléchante, notamment sur la diagonale de droite entre Yoan Boronad et Roger Arumi, deux joueurs habitués du circuit international, qui promettent un duel de haut niveau.

Finale à suivre en direct dès 14h30 sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags