Place à la finale du P1000 de La Pommeraie, où Marc Durieux, le coach du club, a su se hisser avec son partenaire Mathieu Paumard.
La première demi-finale entre Charles Gortzounian/Clément Filho (TS4) et Jean Portalis/Alexandre Boilevin (TS6) a été à sens unique. Après un premier set remporté 6/2 par Filho/Gortzounian, le second set prend la même tournure. À 5/3, la tête de série n°4 n’arrive cependant pas à conclure et se fait débreaker. Confiants, Filho/Gortzounian se remobilisent immédiatement et vont chercher le break dans le jeu suivant, s’imposant finalement 6/2, 6/4.
La seconde demi-finale opposait la tête de série numéro 2, Tom Couturier/Philémon Raichman, à la tête de série numéro 3, Marc Durieux/Mathieu Paumard. Le premier set tourne en faveur de Durieux/Paumard, qui parvient à breaker au moment parfait, à 4/4. Ils ne tremblent pas et emportent le set 6/4. Dans le second, Couturier/Raichman prend l’avantage et sert pour le set à 5/3, mais se fait débreaker. À 5/5, ils se remobilisent, breakent, et remportent le set 7/5. Le troisième set est dominé par Durieux/Paumard, qui breakent à 1/1, les deux joueurs domine le set pour aller chercher un double break et remporter le set 6/3.
Score final : 6/4 5/7 6/3
La finale :
- Charles Gortzounian/Clément Filho (TS4) – Marc Durieux/Mathieu Paumard (TS3)
La finale sera à suivre au alentours de 15h, en live sur Padel Mag TV :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !