La finale du P1000 Impact Stadium à La Rochelle a offert un spectacle de haut niveau. Après avoir sauvé trois balles de match à 4/5 dans le troisième set, Yann Auradou et Mathis Dupont-Brimbeuf se sont imposés face à la tête de série 1, Alexis Coulombeau et Ludovic Cancel, sur le score de 2/6 6/4 7/6. Une rencontre marquée par des points spectaculaires.

Une remontée pleine de caractère

Coulombeau et Cancel débutent fort, remportant le premier set 6/2 grâce à une domination sur leurs jeux de service et une efficacité sur les points importants. Mais Auradou et Dupont-Brimbeuf, loin de se décourager, trouvent les solutions nécessaires dans le deuxième set. Plus solides et opportunistes, ils reviennent dans la partie en égalisant à une manche partout, 6/4.

Un troisième set à suspense

Le dernier set est de haut niveau. Alors que Coulombeau et Cancel obtiennent trois balles de match à 4/5 sur le service d’Auradou / Dupont-Brimbeuf, ces derniers font preuve de force mentale pour les écarter : ils arrachent le tie-break, qu’ils remportent 7-4.

Voici le tableau complet du tournoi :

tableau final p1000 impact stadium
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !