Le C5 Stadium Bastia accueille ce week-end (17 au 19 octobre) un P1000 au plateau très relevé, avec plusieurs têtes d’affiche du circuit français.

De grosses têtes d’affiches

En tête de série 1, on retrouve Alexis Coulombeau et Jérémy Garcia, 9es des derniers Championnats de France et troisièmes d’un P2000 cette saison. Déjà vainqueurs de plusieurs P1000, ils arrivent en Corse avec le statut de favoris.

Juste derrière, la tête de série 2 est occupée par Pierre Vincent et Damien Bayard, vainqueurs de deux P1500 consécutifs (Tarbes et Nîmes) et en pleine confiance. Les Lyonnais seront de gros prétendants au titre.

La tête de série 3, Adrien Maigret / Simon Wagner, a également fière allure. Maigret, qualifié cette semaine pour le tableau principal du FIP Platinum Lyon, débarque à Bastia en pleine forme. Avec le gaucher Wagner, ils formeront une paire redoutable.

Enfin, Jérôme Inzerillo (15e français, ancien n°5) fera équipe avec Antoine-Jean Martelli pour former la tête de série 4, une paire capable d’aller loin.

Des outsiders à surveiller

Derrière ces cadors, plusieurs équipes tenteront de créer la surprise :
Alexian Giraschi / Wenceslao Osorio Flores (50), Jean-Baptiste Tafanelli / René-Charles Combette, ou encore Rémi Batard / Jean-Baptiste Requier pourraient bien venir troubler l’ordre établi.

Un week-end intense sur l’île de Beauté

Les qualifications débuteront vendredi à 13h30, avec un tirage au sort des poules à 11h, avant celui du tableau final à 18h.
Les 1/16e se joueront samedi matin à 9h, suivis des 1/8e à 13h30.
Les quarts de finale et les matchs de classement sont prévus dans l’après-midi. Avant les demi-finales et la grande finale dimanche.

À noter : les rencontres seront diffusées en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale, pour ne rien manquer de ce P1000 insulaire qui promet du spectacle.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags