Les demi-finales du P1000 Ace Padel ont confirmé la hiérarchie… mais non sans résistance. Les deux premières têtes de série ont validé leur billet pour la finale, au terme de matchs accrochés où il a fallu batailler.

Dans la première demi-finale, Clément Filho / Charles Gortzounian (TS1) ont dû renverser la situation face à Benjamin Grue / Thomas Mitjana (TS3). Bousculés dans le premier set (4/6), ils ont progressivement pris le dessus pour s’imposer 6/1 6/2. Plus pragmatiques dans les temps forts, les favoris ont fait la différence sur la gestion des points importants et surtout sur la maîtrise des fautes directes (33 contre 44), à nombre égal de points gagnants.

La seconde demi-finale a été tout aussi disputée. Paul Dornberger / Mathis Dupont-Brimbeuf (TS2) ont eu besoin de trois sets pour venir à bout de Julien Motz / Quentin Bernard (TS4). Après un premier set accroché remporté au tie-break, les favoris ont connu un passage à vide avant de reprendre le contrôle dans la manche décisive, pour s’imposer 7/6 2/6 6/4, au terme d’un vrai combat.

Les deux paires favorites seront donc au rendez-vous de la finale du P1000 Ace Padel, qui opposera la TS1 Filho / Gortzounian à la TS2 Dornberger / Dupont-Brimbeuf.

Rendez-vous à 16h, en direct sur Padel Mag TV, pour suivre cette finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags