Fin de cette deuxième journée de compétition au 4Padel Bordeaux pour le premier P1000 masculin et féminin de la saison 2024. Vous avez pu suivre 2 des quarts de finale de ce samedi sur Padel Mag TV, avec la victoire de Mélissa Martin et Amélie Détrivière et celle de Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq.

La victoire de Martin/Détrivière

Un match bien manœuvré par la tête de série numéro 1 qui aura tout de même eu du mal à breaker lors de la première manche, malgré de nombreuses opportunités de break. Il faudra attendre la 5è balle de break pour que Mélissa et Amélie prennent le large dans le premier set.

Lors du second set, la paire Martin/Détrivière est embêtée par la tête de série 5. Mélissa et Amélie sont breakées prématurément, bien qu’elles parviennent à revenir au score. Elles sont même poussées au jeu décisif par Cassandra et Manon.

Finalement, victoire en 2 sets pour Détrivière/Martin.

Cancel/Hugounenq, aux forceps

Chez les hommes, c’est Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq qui se sont imposés face à Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec, 7/5 6/4. Ce ne fut pas une partie évidente pour les favoris de cette rencontre qui ont très mal démarré ce set. Menés 4/1, Arthur et Ludovic parviennent à recoller au score et breakent au meilleur des moments, à 6/5 sur un punto de oro.

Deuxième set et même physionomie, Damien et Pierre breakent dans le premier jeu du second set. Mais même scénario, Ludovic et Arthur reviennent dans la partie, profitant des quelques erreurs de leurs adversaires. Au final, ils breakent une nouvelle fois au meilleur des moments, 6/4.

Programme du dimanche

Le début des demi-finales est prévu demain, dès 10h, pour la première demie féminine. On retrouvera la tête de série numéro 1, Martin/Détrivière face à l’unique surprise des quarts, la paire Loit/Lefevre (TS9). L’autre demie opposera la paire Majdoubi/Bergaud au duo Denecheau/Boura.

En suivant, on retrouvera le dernier carré masculin, avec le match Moura/Grué face à Wagner/Vanbauce, à suivre en direct sur Padel Mag TV. Sur le deuxième terrain, on retrouvera la seconde demie, Armagnac/Mannarino à Cancel/Hugounenq.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.