Peut-être que certains d’entre-vous auront reconnu son nom sur la liste des joueuses présentes au P1000 du 4Padel Bordeaux : Emilie Loit, ancienne internationale française de tennis, est parvenue à atteindre les demi-finales de ce tout premier P1000 de la saison.

Émilie Loit, c’est 19 tournois WTA remportés au cours de sa carrière, dont 16 en double. Elle a également été membre de l’équipe de France en Fed Cup, victorieuse en 2003 face aux États-Unis et finaliste l’année suivant, face à la Russie.

Aujourd’hui, c’est sur un terrain de padel que l’on retrouve l’ancienne tenniswoman, affiliée numéro 100 française. Elle s’est associée à Marie Lefevre (11ᵉ française). Cette paire dérange d’autant plus que les deux joueuses sont gauchères, ce qui est très rare au padel, il en va sans dire.

La paire Lefevre/Loit est en demi-finale de ce P1000 du 4Padel de Bordeaux. Elle est opposée à la tête de série 1, Martin/Détrivière.

Vous pouvez suivre cette rencontre sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.