Le Padel & Foot de Bischheim (67) est toujours aussi actif en ce début d’année avec un programme chargé ce weekend : un clinic avec Philippe Adam (coach venant de Malaga), un P100 Open (H, F & Mixte) & un P100 Femmes pour terminer le weekend dimanche.
Meyer/Meyer, une affaire de famille ?
8 places disponibles pour le P100 Open de samedi, 8 places vite réservées… Les 8 équipes semblent donc toute motivées pour remporter la mise ce samedi. Sur la ligne de départ, on retrouvera 3 équipes mixtes, quelques joueurs du top 1000 & une paire familiale. En effet, Christophe & Daniel Meyer sont père et fils dans la vie mais ils représentent aussi une solide paire sur le terrain avec des automatismes plus que naturels. Et un trophée dans la maison familiale dimanche ?!

Tout le samedi, le coach Philippe Adam résidant à Malaga sera présent pour dispenser ses conseils aux participants et donner des cours. A ne pas louper !
Arnould/Bardenhorst en favorite ?
Elle reste sur une victoire chacune en tournoi et leur première association avait fait des étincelles avec un P100 remporté en décembre. Perrine Arnould & Uta Bardenhorst seront les favorites du P100 Femmes qui conclura le weekend. Elles auront néanmoins fort à faire avec 3 matchs à remporter !

Même s’il a découvert le padel il y a une dizaine d’années en Italie, Vincent ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Pas tellement plus doué pour la bandeja, il s’est recyclé juge arbitre, seul moyen d’être encore présent au moment de la finale ! Amoureux du sport en général, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”.


































































































FIP Platinum Lyon : les Français répondent présents au premier tour, place à une dernière grosse journée de qualifications
Classement FIP : Guichard et Fonteny encore en hausse, Mélissa Martin fait un bond de 15 places
FIP Platinum Lyon : Chozas / Rubini, le retour d’une association déjà gagnante
Dylan Guichard peut-il devenir le Français le mieux classé de l’histoire ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?