Le Padel & Foot de Bischheim (67) est toujours aussi actif en ce début d’année avec un programme chargé ce weekend : un clinic avec Philippe Adam (coach venant de Malaga), un P100 Open (H, F & Mixte) & un P100 Femmes pour terminer le weekend dimanche.
Meyer/Meyer, une affaire de famille ?
8 places disponibles pour le P100 Open de samedi, 8 places vite réservées… Les 8 équipes semblent donc toute motivées pour remporter la mise ce samedi. Sur la ligne de départ, on retrouvera 3 équipes mixtes, quelques joueurs du top 1000 & une paire familiale. En effet, Christophe & Daniel Meyer sont père et fils dans la vie mais ils représentent aussi une solide paire sur le terrain avec des automatismes plus que naturels. Et un trophée dans la maison familiale dimanche ?!

Tout le samedi, le coach Philippe Adam résidant à Malaga sera présent pour dispenser ses conseils aux participants et donner des cours. A ne pas louper !
Arnould/Bardenhorst en favorite ?
Elle reste sur une victoire chacune en tournoi et leur première association avait fait des étincelles avec un P100 remporté en décembre. Perrine Arnould & Uta Bardenhorst seront les favorites du P100 Femmes qui conclura le weekend. Elles auront néanmoins fort à faire avec 3 matchs à remporter !

Même s’il a découvert le padel il y a une dizaine d’années en Italie, Vincent ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Pas tellement plus doué pour la bandeja, il s’est recyclé juge arbitre, seul moyen d’être encore présent au moment de la finale ! Amoureux du sport en général, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”.
























































































P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Quand Vincent / Bayard s’arrêtent pour applaudir le coup de génie de Tom Couturier
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone