Les hostilités du P1 Mendoza de Premier Padel ont débuté en Argentine. Deux joueurs français entament la compétition ce lundi, prêts à en découdre sur les terrains de l’Acongua Arena.
Aux alentours de 19h, les regards seront rivés sur la piste centrale où la paire franco-espagnole composée de Jérémy Scatena (98e FIP) et de son coéquipier espagnol Toni Bueno (56e FIP) se lancera dans l’aventure.
Leur premier défi sera de taille puisqu’ils seront opposés à une redoutable équipe constituée de l’Espagnol Alvaro Cepero (43e FIP) et de l’Argentin Alex Chozas (131e FIP), un joueur familier du circuit A1 Padel de Fabrice Pastor.
Le jeune talent argentin âgé de seulement 20 ans s’est déjà fait remarquer cette saison lors de différentes étapes du WPT. Sa performance la plus marquante s’est déroulée lors du prestigieux Italy Major à Rome où, aux côtés de son partenaire José Solano, ils ont atteint les 1/8e de finale avant de buter contre les futurs vainqueurs de l’édition, Coello et Tapia.
Par ailleurs, l‘Argentin a également remporté le Monaco Master du A1 Padel avec le puissant Leo Augsburger.
Autant dire que la qualification ne sera pas facile pour Scatena et Bueno. Il faudra batailler pour aller chercher une place en 1/16e de finale. Le match s’annonce bouillant et il est à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la FIP.
Vous pouvez retrouver le programme de la journée juste ici.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.