Que le padel est beau ! Devant plus de 11 000 fans, Belasteguin et Coello (23 ans d’écart) se sont qualifiés pour la finale du P1 de Mendoza. Ils joueront demain face à Stupa/Lima dans une finale historique !
Coello sur un nuage
Fernando Belasteguin ne se fatigue pas d’écrire l’histoire du padel. Il aura demain l’opportunité, à 43 ans, de remporter l’un des titres les plus importants de sa carrière. Il faut dire que la légende argentine est accompagnée d’un joueur qui touche des sommets jamais atteints en termes de niveau de jeu : Arturo Coello.
En ce samedi de demies, Arturo Coello -seulement 20 ans- a dominé avec une confiance étouffante. Martin Di Nenno et Paquito Navarro n’aurons pas joué un mauvais match, mais Coello/Belasteguin est à un niveau implacable à Mendoza.
Dans un premier set très serré, Bela/Coello a pu remporter le tie-break et se mettre sur les bons rails. Mais le véritable récital de la paire argentino-espagnole était réservé pour le second set. Un Bela tranchant tactiquement et un Coello sur un nuage pour détruire la tête de série n°2 de tournoi. 7/6 6/3.
Stupa et Lima au-dessus
Dans la première demi-finale, Franco Stupaczuk et Pablo Lima ont pu prendre le dessus sur Momo Gonzalez et Alex Ruiz. Les Espagnols, qui avaient réalisé l’exploit d’éliminer Lebron/Galan, n’ont pas pu réitérer.
Supérieurs tout au long du match Stupa et Lima n’ont laissé aucune chance aux Espagnols pour conclure la rencontre en deux sets secs. 6/2 6/4
Nous aurons donc droit demain à une superbe finale entre Bela/Coello et Stupa/Lima à partir de 23h !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !