Énorme performance de Thomas Leygue et Ferran Insa Sotillo qui renversent la paire espagnole Gil/Sager en deux manches. Le duo franco-espagnole se qualifie pour les 16e de finale du P1 Mendoza Premier Padel.
Sur le papier, la paire franco-espagnole ne partait pas favorite et pourtant elle a livré une performance XXL face au duo espagnol Gil (61e FIP) / Sager (51e FIP). Dès le début de la partie, Thomas et Ferran ont démontré leur supériorité en remportant une première manche éclatante sur un score de 6/1, et ce, en moins de 30 minutes seulement. Gil et Sager semblaient sonnés par cette démonstration de force et avaient du mal à déstabiliser la paire franco-espagnole qui rayonnait par sa connexion sur le terrain.
La deuxième manche fut plus disputée, mais dans les moments cruciaux, Thomas et Ferran se sont montrés les plus forts. Sur les 11 opportunités de break, la paire espagnole en a converti aucune, preuve de la solidité de Leygue et Insa Sotillo.
Même lorsque ces derniers se sont retrouvés menés 0/40 alors qu’ils servaient pour le match, ils ont su garder leur sang-froid et repousser les assauts de leurs adversaires. Thomas Leygue et Ferran Insa Sotillo s’imposent en deux manches 6/1 6/4 et se qualifient pour les 16e de finale du P1 Mendoza Premier Padel.
Un défi de taille attend la paire franco-espagnole mercredi : ils devront faire face à un redoutable duo, Miguel Yanguas et Fernando Belasteguin. Ce dernier sera sans doute transcendé par le fait qu’il joue à domicile. Parviendront-ils à réaliser cet exploit ? Rendez-vous mercredi.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.