Marta Marrero et Marta Ortega renouent avec la victoire non sans souffrances. Une finale décalée d´une journée pour cause de pluie, une demi-finale sur des terrains annexes font partie des aléas auxquels se sont trouvées confrontées les Marta´s. Face à Ari Sanchez et Ale Salazar, il semblerait que le rendement top niveau soit revenu.

7/5 6/3 voici le score de la finale entre Marta Marrero/Marta Ortega contre Ari Sanchez et Ale Salazar. Alors qu´Ari et Ale ont démontré durant tout leur tournoi une belle maîtrise de leur sujet (comme à peu près à chaque fois), ce fût plus difficile du côté des Marta´s.

Un 1/4 de finale face à Ana Catarina Nogueira/Paula Josemaría gagné en trois sets accrochés 6/2 4/6 6/4, puis une demi-finale face à Patty Llaguno et Eli Amatriain sur un terrain annexe, une demi-finale où les 4 joueuses ont montré un niveau de jeu extraordinaire, donnant finalement l´accès à la finale puis au titre.

Un grand sourire pour Marrero et Ortega et un grand “ouf” de soulagement. C´est aussi comme ça qu´on aime le padel.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.