Le FIP Silver Caen touche à son dénouement ce samedi, avec deux finales très attendues dans un Parc Expo de Caen annoncé plein, capable d’accueillir plus de 3 000 spectateurs. Après des demi-finales intenses chez les dames comme chez les hommes, place aux ultimes affiches d’un tournoi qui aura tenu toutes ses promesses.

Collombon / Montes confirment, Martinez / Ortiz au bout du combat

Chez les dames, la tête de série 1 Alix Collombon / Jana Montes a validé son billet pour la finale en montant en puissance au fil de sa demi-finale. Bousculées en début de match, la Française et l’Espagnole ont su faire parler leur statut, leur expérience et leur solidité pour s’imposer avec autorité et confirmer leur place de favorites.

En face, Aida Martinez / Ana Ortiz (TS4) ont arraché leur qualification au terme d’un combat de 2h45, conclu au tie-break du troisième set. Une demi-finale éprouvante, marquée par une énorme bataille physique et mentale.

Finale dames : Collombon / Montes (TS1) vs Martinez / Ortiz (TS4)
À partir de 18h

Cepero / Ayats solides, Sintes / Santigosa font le gros coup

Chez les hommes, Alvaro Cepero / Arnau Ayats (TS4) ont fait respecter la hiérarchie en demi-finale, maîtrisant leur sujet face à Insa / Fuertes. Très solides dans les moments clés, portés par un grand Arnau Ayats, ils ont validé leur place en finale avec autorité.

L’autre demi-finale a été marquée par la petite surprise du tournoi : Marc Sintes / Daniel Santigosa (TS3) après avoir fait tomber la tête de série 1 en quarts, Ils font tomber la tête de série 2 Patiniotis / Torre en demi-finale. Une performance de haut niveau, construite sur la constance, la qualité défensive et une grande justesse dans les phases offensives.

Finale hommes : Cepero / Ayats (TS4) vs Sintes / Santigosa (TS3)
À partir de 21h

Un rendez-vous à ne pas manquer

Les deux finales se joueront au Parc Expo de Caen, dans une ambiance qui s’annonce exceptionnelle. Un cadre rare pour un FIP Silver, avec une affluence digne des grands rendez-vous internationaux.

Les finales seront à suivre en direct et commentées sur Padel Mag TV.
Rendez-vous ce soir pour conclure en beauté une semaine de très haut niveau à Caen.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !